La CBPQ est heureuse de vous accueillir au Congrès des milieux documentaires 2025 au centre des Congrès Palace à Laval du 4 au 6 novembre 2025.
Pendant les trois jours du congrès 2025, l’adhésion ou le renouvellement à la CBPQ pour les titulaires, sera de 200$ au lieu de 260$ payable par carte de crédit ou Interac sur place à la Table de la CBPQ ou en ligne. Vous ne participez pas au CPI, pas de problème, vous pouvez, vous aussi, profiter de ce même rabais exceptionnel pendant les trois jours.
Nous serons aussi en période de préinscription pour des formations en ligne. Venez nous rencontrer à notre table et découvrir notre offre.
Le mercredi 5 novembre 2025, la CBPQ vous invite à une matinée variée dans le cadre de son colloque.
Nous commencerons notre journée avec Hind Obad Fathallah et Marie D. Martel qui vous présenteront « Vers un outil québécois sur les contestations? Liberté intellectuelle, justice sociale, technologie ».
Nous poursuivrons notre matinée avec une Table ronde sur l’ « Importance de la formation continue dans le développement des compétences professionnelles ». Estelle M. Morin, professeure à HEC Montréal, Ève Lagacé, directrice de l’ABPQ et Chantal Brodeur, cheffe de division des bibliothèques de Repentigny, partageront leurs points de vue sur cet outil essentiel pour les individus et les institutions.
Nous terminerons le colloque par la vision de la CBPQ sur la formation continue pour les années à venir. Venez découvrir notre projet mobilisateur et les étapes à venir.
Nous vous attendons pour le dévoilement du prix du Bibliothécaire de l’année 2025. Un événement à ne pas manquer.
De midi à 13h30, les membres de la CBPQ sont attendus en grand nombre pour son Assemblée générale.
Soyez des nôtres! On vous attend.
Nathalie Bellemare
Bibliothécaire-coordonnatrice
