La CBPQ RAVIE DE LA RECONDUCTION DES MESURES BUDGÉTAIRES LIÉES AUX BIBLIOTHÈQUES SCOLAIRES
Montréal, le 8 juin 2018. – La Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec (CBPQ) est ravie de la reconduction de diverses mesures budgétaires en ce qui a trait aux bibliothèques scolaires pour l’année 2018-2019.
En effet, les mesures 15101 – Bibliothécaires embauchés au cours des années scolaires précédentes, 15102 – Embauche de nouveaux bibliothécaires et 15103 – Acquisition de livres et de documentaires ont été reconduites dans les règles budgétaires des commissions scolaires pour l’année scolaire 2018-2019.
Soulignons également que le libellé de la mesure 15101 est maintenant le suivant :
Pour que les écoles puissent être mieux guidées dans le développement et la gestion des collections, la médiation, l’utilisation pédagogique des ressources littéraires et documentaires imprimées et numériques, l’aménagement des bibliothèques scolaires et le développement des compétences informationnelles des élèves et des enseignants, cette mesure permet le financement des bibliothécaires embauchés au cours des années scolaires précédentes.
Cette énumération des différentes tâches des bibliothécaires scolaires démontre bien l’expertise que notre profession peut apporter dans les écoles québécoises. Il s’agit d’une belle marque de reconnaissance de notre savoir-faire de la part du Ministère.
La CBPQ espère voir ces mesures reconduites dans le futur.
À propos de la CBPQ
La CBPQ est un organisme professionnel fondé en 1969, comptant plus de 400 membres. Sa mission principale est de protéger le public et d’assurer le rayonnement de la profession de bibliothécaire.
– 30 –
Pour information : Pascale Félizat-Chartier, directrice générale | dg@cbpq.qc.ca | 514 845-3327