Sommaire du poste
Sous la supervision du (de la) Chef.fe de division – Bibliothèques, la personne titulaire du poste de Chef.fe de section – Partenariats et médiation planifie, organise et contrôle l’ensemble des activités liées à la médiation dans les bibliothèques de la Ville.
À cet effet, elle encadre les opérations quotidiennes des bibliothèques, agit à titre de personne-ressource auprès du personnel des bibliothèques, planifie les horaires de travail et coordonne les activités de formation en collaboration avec l’équipe de gestion. La personne titulaire du poste doit également planifier faire le suivi des travaux liés à la sécurité, l’entretien et les aménagements de la bibliothèque de l’Acadie et des autres points de service s’il y a lieu, en collaboration avec l’équipe des bibliothèques et les autres services de la Ville et s’assure de la promotion et du rayonnement des bibliothèques auprès de la clientèle cible. De plus, elle établit et entretient des liens de coopération avec les institutions, organismes et intervenants du milieu.
Comme membre de l’équipe de gestion, elle doit être un agent mobilisateur pour les employé.e.s, assure la supervision de son équipe et participe à la sélection de nouveaux employés. Finalement, elle répond à toutes demandes relatives à son service.
Compétences recherchées
Expérience
- Quatre (4) ans d’expérience dans une bibliothèque publique, dont deux (2) ans en gestion de personnel.
Autres
- Connaissances des logiciels courants de gestion documentaire;
- Connaissances des nouvelles technologies de l’information et des médias sociaux;
- Connaissances de niveau avancé du français.
Qualifications requises
Formation
- Diplôme d’études universitaires de deuxième cycle (Maîtrise) en bibliothéconomie et sciences de l’information.
Milieu de travail
Ville centre et capitale régionale du Haut-Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province. Située au sud du Québec, sur la Rive-Sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille plus de 100 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c'est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.
