Planifier, répartir, superviser et coordonner l’ensemble des activités à la bibliothèque municipale ;
Assurer la gestion des ressources humaines, matérielles et financières à la bibliothèque ;
Assurer le suivi et mettre à jour au besoin la politique d’acquisition, de développement et de conservation des documents, revues et collections ;
Superviser le catalogage et la classification des documents et la gestion des fichiers s’y rapportant ;
Élaborer une programmation d’activités destinées aux diverses clientèles et en assurer la promotion ;
Élaborer et administrer des politiques et des programmes ;
Apporter son expertise concernant tout développement relevant de son champ de compétence ;
Maintenir à jour ses connaissances relatives au champ d’activités du service ;
Produire différents rapports statistiques et financiers à la demande du supérieur immédiat et du ministère.
Qualifications requises
Détenir un diplôme en bibliothéconomie et sciences de l’information ou tout autre formation pertinente;
3 à 5 ans d’expérience pertinente à la fonction.
Conditions de travail
Les conditions de travail sont prévues dans la Politique portant sur les conditions de travail des employés cadres de la Ville de Matane.