- Gestion de l’acquisition (aspect financier) et de la circulation;
- Gérer le budget d’acquisition des biens culturels;
- Organiser la circulation des documents;
- Procéder à l’élagage des biens culturels;
- Soutien professionnel;
- Guider les membres dans la gestion, l’aménagement ou toute autre question;
- Élaborer les guides et les formations pour les bibliothèques;
- Mettre à jour le centre de documentation;
- Gestion des communications;
- Mettre à jour les données des bibliothèques et les statistiques;
- Rédiger une infolettre;
- Coordonner les communications entre les bibliothèques et à l’externe;
- Soutien au personnel du Réseau;
- Agir à titre de soutien de l’équipe technique;
- Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral est un atout afin de desservir notre clientèle anglophone.
Compétences recherchées
- Excellence du français écrit et parlé;
- Bonne connaissance de l’anglais écrit et parlé;
- Rigueur, recherche de solutions, savoir organiser, communications interpersonnelles;
- Déplacements à prévoir dans la région.
Qualifications requises
Maîtrise 2e cycle, Sciences de l'information (M.S.I.), Bibliothéconomie.
Conditions de travail
De jour, sur semaine, horaire flexible de 32,5 h, salaire et avantages sociaux selon la convention collective.
Milieu de travail
Le Centre régional de services aux bibliothèques publiques de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (RBGÎM) est un centre d’expertise pour 40 bibliothèques publiques de la région. Ses principaux services offerts sont :
- Conseil et soutien informatique;
- Conseil et soutien au fonctionnement;
- Livres et ressources numériques;
- Traitement documentaire;
- Échange des collections;
- Prêt entre bibliothèques;
- Formation.