Une ou un bibliothécaire

Assemblée nationale du Québec

Détails du poste

Nombre de postes : 1
Région : Capitale-Nationale
Type de travail : Temps complet
Statut d'emploi : Contractuel
Horaire : Jour
Heures par semaine : 35,0

Salaire

Minimum : 48 488 $ / année
Maximum: 90 110 $ / année

Postuler

Date limite pour soumettre votre candidature : 9 septembre 2024

Lien pour postuler

Numéro d'affichage :
11200SRS037041395502

OFFRE DE RECRUTEMENT – 11200SRS037041395502

Emploi occasionnel d’une durée d’un an

1035, rue des Parlementaires à QuébecMode hybride (télétravail et présentiel)

Date d’entrée en fonction : Octobre 2024

Mettez vos talents au défi!

CE POSTE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE VOUS AMÈNE À :

  • Offrir des services d’information, d’assistance, de formation et de recherche afin de soutenir les députés, leurs collaborateurs immédiats, les employés de l’Assemblée nationale et les organismes relevant de celle-ci dans la réalisation de leurs mandats;
  • Réaliser des veilles informationnelles sur différents sujets d’actualité;
  • Contribuer à la préparation et au développement des ressources documentaires de la Bibliothèque en participant aux choix et à l’élagage des collections;
  • Produire des outils de recherche et de diffusion pertinents aux besoins des usagers prioritaires;
  • Contribuer à différents projets de mise en valeur des services et des collections de la Bibliothèque.

Rémunération

Entre 48 488 $ et 90 110 $ selon votre expérience.

**La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi. Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor

 

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

 

Travailler dans ce lieu unique vous intéresse?   

Du 26 août au 9 septembre à 23 h 59, faites-nous parvenir un dossier complet incluant :

  • Un curriculum vitae;
  • Une lettre de présentation;
  • Une copie de vos diplômes et certifications.

À l’adresse dotation@assnat.qc.ca en inscrivant « Bibliothécaire» dans l’objet de votre message.

Pour chaque expérience inscrite dans le curriculum vitae, veuillez inscrire s’il s’agit d’une expérience à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début (Jour et mois) et de fin (Jour et mois) et années. De plus, pour les expériences à temps partiel, veuillez inscrire une moyenne d’heures travaillées par semaine ou le nombre d’heures totales effectuées au contrat.

 

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure.

Consultez notre site Carrières pour voir toutes nos offres et en apprendre davantage sur les lieux exceptionnels de cette institution unique au Québec!

Vous avez des questions?

Pour la dotation : Mme Andrée-Anne Renaud, andrée-anne.renaud@assnat.qc.ca

Pour les attributions de l’emploi : Mme Carolyne Ménard, carolyne.ménard@assnat.qc.ca

 

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

Compétences recherchées

Vous possédez ces aptitudes?

  • Discrétion et impartialité;
  • Habiletés en recherche documentaire;
  • Excellence de votre français dans vos communications.

Qualifications requises

Vous répondez haut la main à ces exigences?

VOUS ÊTES ADMISSIBLE SI VOUS :

  • Détenez une maîtrise en sciences de l’information (M.S.I.);
  • Détenez un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;
  • Un candidat peut soumettre sa candidature s’il est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis. Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une année de scolarité pertinente de niveau égal ou supérieur à celle exigée. Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration;
  • Vous exprimez aisément et avoir une bonne connaissance de la langue française;
  • Possédez la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec;
  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité.

Les atouts qui pourraient vous démarquer

Connaissance des ressources statistiques et des outils de visualisation, de traitement et d’extraction des données.

Milieu de travail

L’Assemblée nationale du Québec compte plus de 700 personnes qui appuient les 125 parlementaires dans leurs fonctions et font rayonner la vie citoyenne.

Travailler pour notre institution, c’est œuvrer pour la société québécoise. Parlementarisme, histoire, culture, architecture, horticulture, protection civile, communications, savoirs culinaires, expertise et production numériques; l’Assemblée nationale est unique en son genre, comme vous!

Mettez en valeur vos talents dans ce lieu d’exception! 

La Bibliothèque de l’Assemblée nationale répond aux besoins documentaires et de recherche des parlementaires, des unités administratives de l’Assemblée et de différentes clientèles externes en leur fournissant des informations et des analyses fiables et impartiales. Pour ce faire, elle met à leur disposition des produits et services de référence, de recherche, de traitement documentaire, d’indexation, de gestion documentaire, d’archives, d’objectifs patrimoniaux et de numérisation. Elle rend ainsi disponible ses collections pour contribuer à la vie parlementaire du Québec, en plus de donner accès à son riche patrimoine documentaire et archivistique à un large public. Le service de l’Information a pour mandat d’offrir des services d’assistance, de formation et de recherche documentaire et il est responsable de la gestion des collections ainsi que des activités publiques de la Bibliothèque.

Pour en découvrir davantage à notre sujet, nous vous invitons à consulter notre capsule informative.