En tant que coordonnateur(trice) au centre de la documentation, et sous la supervision de la Directrice adjointe du service étudiant, votre rôle principal consistera à coordonner et veiller à l’organisation du centre.
Statut : Temps plein 37,5h /semaine – temporaire 1 an
RESPONSABILITÉS
- Coordonne l’implantation des différents projets du Centre de documentation en collaboration avec les services partagés du réseau LCI;
- Planifie le renouvellement des collections papier ainsi que numériques et maintient à jour la liste des livres obligatoires et en assure le suivi auprès de la librairie du Collège;
- Supervise l’achat des documents auprès des librairies agréées et transmet le rapport annuel d’acquisition des livres au MEES;
- Effectue diverses tâches relatives au choix et à l’acquisition de tous les documents (supports physiques et bases de données) : évaluation de la pertinence et des coûts, vérifications bibliographiques, choix du fournisseur, renouvellements d’abonnements;
- Participe au processus budgétaire en assurant le suivi des dépenses ayant trait au Centre de documentation et aux services audiovisuels, et en prévoyant le budget nécessaire aux activités de l’année;
- Assure le rôle de répondant principal du service à la clientèle au centre de documentation (suivi des statistiques d’usage, mesure de la satisfaction, ajustement des pratiques en fonction de ces observations);
- Effectue une veille et représente le Centre de documentation pour établir des partenariats avec d’autres bibliothèques du réseau LCI et mettre en place un système commun;
- Effectue la gestion, la configuration et les mises à jour du site internet du Centre de Documentation.
EXIGENCES
- Titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’information;
- Posséder une expérience pertinente (en éducation, un atout);
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PPT).
Ce rôle implique une interaction avec des clients et des partenaires internes et externes à l’échelle nationale et mondiale. La compétence professionnelle en anglais est donc une exigence pour ce rôle.
LCI Éducation souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi et les membres des groupes visés à savoir les femmes, les personnes handicapées, les personnes autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques sont encouragées à soumettre leurs candidatures. Si vous êtes une personne handicapée, vous pouvez recevoir, sur demande, de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Compétences recherchées
EXIGENCES
- Titulaire d’une maîtrise en Sciences de l’information;
- Posséder une expérience pertinente (en éducation, un atout);
- Excellente maîtrise du français et de l'anglais, à l’oral et à l’écrit;
- Bonne connaissance de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook, PPT).
Ce rôle implique une interaction avec des clients et des partenaires internes et externes à l’échelle nationale et mondiale. La compétence professionnelle en anglais est donc une exigence pour ce rôle.