Chef(fe) de section – Collections et nouvelles technologies

Ville de Gatineau

Détails du poste

Nombre de postes : 1
Région : Outaouais
Type de travail : Temps complet
Statut d'emploi : Permanent
Horaire : Jour
Heures par semaine : 35,0

Salaire

Minimum : 92 187 $ / année
Maximum: 121 299 $ / année

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Date limite pour soumettre votre candidature : 27 janvier 2024

Lien pour postuler

Numéro d'affichage :
J1223-0207

Recherchez-vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l’endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 4 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.

La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 291 000 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.

Résumé des fonctions

Relevant du Chef de service, Bibliothèque et lettres, le titulaire planifie, organise, dirige et contrôle les ressources humaines, financières et

matérielles affectées à la réalisation d’activités, mandats, et projets reliés à son champ d’expertise. Il coordonne l’élaboration et l’évaluation de politiques, procédures et directives reliées à son champ d’intervention c’est-à-dire la gestion des collections de documents, l’administration du système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB) et l’application des standards en bibliothéconomie afin de répondre aux besoins d’information des clientèles variées. Il coordonne la mise en place d’outils visant à maximiser la prestation de service aux citoyens. Il met en œuvre les objectifs stratégiques de la bibliothèque. Il participe au développement de nouvelles infrastructures et aux projets de déploiement des bibliothèques en assurant le lien entre la bibliothèque, le chargé de projet et les divers corps de métier. Enfin, Il soumet des recommandations à son supérieur immédiat en vue d’apporter les ajustements nécessaires à une meilleure gestion du changement organisationnel et/ou technologique, s’il y a lieu.

Comment soumettre votre candidature

Appuyez sur le bouton « Postulez maintenant » au bas de l’affichage, diffusé sur notre site web au gatineau.ca/votreemploi, avant 23 h 59 le 28 janvier 2024. Vous devrez avoir un profil pour soumettre votre candidature.

Si vous éprouvez de la difficulté lors de la création du profil ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l’onglet « Aide » au menu de gauche sur notre site web. Pour toute autre question sur l’affichage, nous vous invitons à communiquer avec le Service des ressources humaines au (819) 243-2345, poste 7150.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises par le site Web de la Ville de Gatineau. Il est de votre responsabilité de fournir un curriculum vitae à jour et en français qui contient les précisions qui permettront d’établir avec justesse que votre candidature rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l’expérience. Une candidature incomplète ne sera pas considérée.

Nous vous invitons à joindre une copie électronique de vos diplômes, de votre relevé de notes officiel ou d’une évaluation comparative de vos études à votre profil; la copie officielle pourrait être demandée lors des examens ou de l’entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, consulter la Foire aux questions section « Mon profil de candidat », pour plus d’information sur les documents acceptés.

Compétences recherchées

  • Résolution de problèmes
  • Interaction avec les autres
  • Adéquation avec les valeurs de l’organisation
  • Capacité d’analyse
  • Ouverture d’esprit
  • Savoir mobiliser
  • Savoir développer les autres
  • Savoir gérer les ressources humaines
  • Savoir planifier
  • Savoir déléguer.

Qualifications requises

  • Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en sciences de l’information.
  • Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente et récente, dont trois (3) années en supervision ou en coordination de Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée.
  • Être membre ou admissible à la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec.
  • Posséder des réalisations antérieures significatives et démontrer de solides habiletés de gestion, de planification, d’organisation et de
  • Avoir une bonne connaissance des nouvelles technologies de l’information et des principes de gestion de
  • Posséder une bonne connaissance de la langue française, tant orale qu’écrite. Avoir une connaissance de la langue anglaise est
  • Posséder un permis de conduire.

Milieu de travail

Centre de services de Gatineau - 144 Boulevard de l'Hôpital