Le Centre de services partagés des bibliothèques a comme mandat d’offrir des services reliés à l’acquisition, le traitement intellectuel (catalogage et analyse documentaire), la préparation matérielle des documents ainsi que d’assurer le transport des documents pour le réseau des Bibliothèques de Montréal. Elle a aussi le mandat de fournir aux bibliothèques du réseau le soutien technique lié au système intégré de gestion des bibliothèques (SIGB), particulièrement pour le module circulation des documents. Elle est également chargée de la formation en lien avec le SIGB.
La section Systèmes et services aux arrondissements relève du Centre de services partagés.
Votre mandat
À titre de gestionnaire inclusif, vous gérez les activités d’une équipe composée de 10 personnes dont les activités consistent à offrir au réseau des bibliothèques de la Ville de Montréal un système intégré de gestion de bibliothèque (SIGB). Le système permet notamment de gérer les acquisitions, les périodiques, le catalogage, la circulation et le catalogue en ligne. Vous gérez également tout autre système informatique lié aux opérations en lien avec les bibliothèques et avez sous votre responsabilité le service du prêt entre bibliothèques (PEB) ainsi que le service du prêt à domicile. Plus spécifiquement vous:
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Planifiez, dirigez, organisez et contrôlez les activités de gestion du système intégré de gestion des bibliothèques en concertation avec le Service des technologies de l’information;
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Négociez des ententes avec les fournisseurs de produits et de services, assurez le respect des protocoles, du contrôle de la qualité des services obtenus et rédigez les spécifications techniques de cahiers de charge en vue d’appel d’offres;
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Développez et gérez les politiques, procédures et soutien pour le réseau des bibliothèques et fournissez aux arrondissements l’expertise et le soutien pour entretenir et développer des projets communs et des mandats spéciaux;
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Effectuez diverses analyses et soumet des recommandations et assurez la mise au point d’indicateurs de performance;
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Assurez la gestion de l’offre de formation pour les différents systèmes.;
Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Emmanuelle Pocreau emmanuelle.pocreau@montreal.ca, spécialiste en acquisition de talents
Qualifications requises
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Diplôme universitaire de deuxième cycle (maîtrise) en bibliothéconomie ou sciences de l'information
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Au moins 4 années d’expérience pertinente en gestion de services documentaires
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2 années d'expérience en gestion ou coordination d’équipe de travail
Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.
Conditions de travail
- Des défis d'envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière
Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c'est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l'essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.
Milieu de travail
Catégorie d'emploi: Cadre administratif
Horaire: 37,5 h/semaine (selon modalités prévues aux Conditions de travail des cadres) - possibilité de télétravail