Chef bibliothécaire et adjoint à la direction

Ville de Mirabel

Détails du poste

Nombre de postes : 1
Région : Laurentides
Type de travail : Temps complet
Statut d'emploi : Permanent
Horaire : Jour, Soir, Fin de semaine
Heures par semaine : 35,0

Salaire

Minimum : 70 274 $ / année
Maximum: 87 842 $ / année

Postuler

Date limite pour soumettre votre candidature : 1 juin 2023

Date de début : 19 juin 2023

Lien pour postuler

Numéro d'affichage :
J0523-0892

Tu souhaites faire partie d’une municipalité dynamique et en pleine expansion?

Tu aimes travailler dans un environnement qui favorise la collaboration et le travail d’équipe?

Les défis te motivent et tu aimes faire avancer les choses?

Ça tombe bien, nous sommes à la recherche d’une perle!

Comptant près de 65 000 citoyens, parmi les plus jeunes de la province, Mirabel est la 18e ville en importance au Québec et est reconnue pour la qualité de vie, les grands espaces et la proximité de la nature.

Viens rejoindre une municipalité pleine de vie, on a hâte de te parler!

À Mirabel, on M la vie!

Nature du travail :

Relevant de la directrice de la bibliothèque, le titulaire du poste assiste la directrice dans ses tâches de planification et d’organisation et assure son remplacement lorsque requis. Il a également la responsabilité de coordonner et d’harmoniser les services offerts aux citoyens sur l’ensemble du territoire à l’intérieur des six (6) bibliothèques. En plus, il supervise, encadre, oriente et forme le personnel des services au public. Il participe à l’élaboration et à la rédaction des procédures et politiques établies à l’interne. Le titulaire a la responsabilité de veiller à la qualité du service à la clientèle, de faire les suivis des demandes et plaintes citoyennes ainsi que de recommander des mesures d’optimisation des services et des équipes de travail. Enfin, il élabore et soumet divers rapports administratifs concernant les activités du Service et accomplit toute autre tâche connexe à son domaine d’activité.

Inscription :

Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section « Mon Profil » avant la date de fin d’affichage et appuyer sur le bouton « Postuler maintenant » au bas de l’écran. Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises via le site Internet de la Ville de Mirabel. Toute candidature incomplète ou reçue par courriel, par télécopieur ou par courrier sera refusée.

La Ville de Mirabel propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières. Nous invitons toutes personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, n’hésitez pas à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invités à un processus de sélection.

Veuillez noter que le genre masculin est utilisé dans l’unique but d’en alléger la lecture. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus en entrevue.

Qualifications requises

Exigences :

- posséder un diplôme universitaire de deuxième cycle en bibliothéconomie ou en science de l’information;
- posséder un minimum d’un an (1) an d’expérience en bibliothèque publique;
- excellente habileté de communication orale et écrite;
- capacité à diriger du personnel et à fournir un excellent service à la clientèle ;
- autonomie, dynamisme et leadership;
- avoir une très bonne connaissance des outils informatiques;
- avoir une bonne connaissance du système intégré de gestion de bibliothèque Workflow et du catalogue Enterprise (atout).

Conditions de travail

  • Les conditions de travail et avantages sociaux sont ceux établis selon la politique de la Ville de Mirabel pour les postes de cadres intermédiaires.
  • Le salaire annuel varie de 70 274 $ à 87 842 $.