La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu est composée d’une équipe dévouée et qualifiée de professionnels multidisciplinaires. L’environnement de travail est accueillant et stimulant. Si vous désirez vous développer au sein d’une équipe de collaborateurs compétents, tout en contribuant, à votre façon, au bien-être de la communauté, nous vous invitons à consulter l’offre d’emploi ci-dessous :
Sommaire du poste
Sous la supervision du Chef de division – Bibliothèques, la personne titulaire du poste de Bibliothécaire – Service public et animation planifie, organise et contrôle l’ensemble des activités d’abonnement et de prêt dans les bibliothèques de la Ville.
À cet effet, elle encadre les opérations quotidiennes des bibliothèques, agit à titre de personne ressource auprès du personnel des bibliothèques, planifie les horaires de travail et coordonne les activités de formation en collaboration avec l’équipe de gestion.
La personne titulaire du poste doit également planifier et coordonner l’ensemble des activités d’animation en collaboration avec l’ensemble de l’équipe bibliothèque et des autres services de la ville et doit s’assurer de la promotion de celles-ci auprès de la clientèle cible. De plus, elle doit établir et entretenir des liens de coopération avec les institutions, organismes et intervenants du milieu.
Comme membre de l’équipe de gestion, elle doit être un agent mobilisateur pour les employés(e)s, assure la supervision de son équipe et participe à la sélection de nouvelle personne. Finalement, elle doit répondre à toutes demandes relatives à son service.
Compétences recherchées
- Connaissances du logiciel de gestion documentaire PortFolio;
- Capacité de gestion efficace des priorités, de planification, coordination et de résolutions des problèmes;
- Approche collaborative et axée sur le service aux citoyens;
- Habiletés en communication interpersonnelle;
- Capacité d’écoute et d’analyse;
- Capacité d’adaptation, grande polyvalence et flexibilité;
- Sens développé de l’initiative et de l’autonomie;
- Tolérance au stress et capacité à travailler sous pression.
Qualifications requises
Formation
- Diplôme d’études universitaires de deuxième cycle (Maîtrise) en bibliothéconomie et sciences de l’information
Expérience
- Expérience Deux (2) ans d’expérience dans une bibliothèque publique, dont un (1) an en gestion de personnel
Autres
- Connaissance des logiciels courants de gestion documentaire;
- Connaissance des nouvelles technologies de l’information et des médias sociaux;
- Connaissances de niveau avancé du français;
- Réussir le niveau d’enquête requis par le poste.
Conditions de travail
Salaire
Le salaire est établi selon la classe 16 du protocole des cadres équités, soit au taux horaire minimal de 51,55 $ et un taux horaire maximal de 58,58$.
Informations complémentaires
Si nécessaire, le ou la candidat(e) devra réussir les tests requis pour le poste.
Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage. Veuillez noter que seules les personnes ayant transmis leur candidature via ce site seront considérées.
Nous vous remercions de votre intérêt, mais veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues.
La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Prendre note que des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.
Milieu de travail
Ville centre et capitale régionale du Haut- Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu se classe au 11e rang des villes de la province.
Située au sud du Québec, sur la rive sud de Montréal et à 20 minutes du pont Champlain, elle accueille près de 100 000 résidents. Soucieux de la qualité des services et du bien-être des citoyens, c'est plus de 1 000 employé(e)s engagé(e)s qui participent activement à son essor.