Sous l’autorité de la directrice du Service des loisirs, de la culture et des parcs, la personne titulaire de ce poste agit à titre de gestionnaire et d’experte conseil auprès de la directrice pour planifier, organiser, diriger, coordonner et contrôler les activités inhérentes à la gestion des bibliothèques de Mont-Laurier dans un contexte de projet d’investissement majeur avec la construction d’une nouvelle bibliothèque.
L’affichage détaillé du poste se retrouve sur le site web de la Ville de Mont-Laurier, dans la section « Carrières » à www.villemontlaurier.qc.ca/carrieres
Les personnes désirant poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae à l’adresse suivante :
Ville de Mont-Laurier
Division ressources humaines« Bibliothécaire »
300, boulevard Albiny-Paquette, Mont-Laurier (Québec) J9L 1J9
Courriel : rh@villemontlaurier.qc.ca
La Ville de Mont-Laurier souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi et invite les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous témoignez pour ce poste, cependant nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue.
Compétences recherchées
- Maîtrise du français parlé et écrit
- Bonne maîtrise des outils de référence et de recherche
- La connaissance du SIBG Portfolio est un atout.
Qualifications requises
Détenir une maîtrise en bibliothéconomie
Conditions de travail
- Poste cadre temporaire;
- Salaire et avantages sociaux avantageux selon le contrat de travail.
Milieu de travail
- Des infrastructures culturelles en plein développement
- Une équipe dynamique pour t’épauler
- Une expérience de travail unique pour le développement de tes compétences
Ville centre de la MRC d’Antoine-Labelle dans la grande région de L’Autre Laurentides, la ville de Mont-Laurier compte près de 14 500 habitants. Pôle régional important, Mont-Laurier se démarque par la qualité de ses infrastructures sportives et culturels et de l’accessibilité à toutes les commodités d’une grande ville en région. A proximité de la nature, elle est composée de lacs, rivières et d’espaces verts à découvrir. Avec son centre-ville en pleine transformation, l’essor de son parc industriel et la présence d’un pôle du savoir complet autant au niveau professionnel, collégial, qu’universitaire, Mont-Laurier est en plein développement.