Recherchez- vous un travail stimulant et pour relever des défis à votre mesure? La Ville de Gatineau est l’endroit par excellence en raison de la diversité des emplois et des nombreuses possibilités de carrière offertes. Le dynamisme et le bien-être des 3 000 employés sont au cœur de ses préoccupations.
La Ville de Gatineau a adopté des valeurs qui sous-tendent les choix, les décisions et les actions de son personnel : respect, approche client, leadership visionnaire, engagement, bien-être, éthique et justice. Quatrième municipalité en importance au Québec avec une population de plus de 282 500 personnes, la Ville de Gatineau est un employeur de choix.
Résumé des fonctions
Relevant de la chef de section, le bibliothécaire planifie, organise, coordonne, développe et évalue les services, les ressources, les programmes et les projets reliés à son portfolio de façon à répondre aux besoins des usagers de l’ensemble des bibliothèques de la ville de Gatineau. Il participe à l’élaboration des orientations et des objectifs de la section, ainsi qu’à l’analyse des besoins et la planification des activités et projets. En collaboration avec l’équipe, il établit les normes et les procédures pertinentes. Le bibliothécaire établit des liens avec la communauté, et représente le service auprès de différents partenaires internes et externes. Il coordonne et supervise les activités du personnel de son secteur d’activités, et voit à leur formation. Il surveille les développements et les tendances dans son secteur d’activités.
Comment soumettre votre candidature
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section « Mon profil » de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23h59 le 13 avril 2023 et appuyer sur le bouton « Postulez maintenant » au bas de l’écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l’onglet « Aide » à la gauche de votre écran.
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae qui contient les précisions qui permettront d’établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l’expérience.
Nous vous invitons à joindre une copie électronique de vos diplômes, de votre relevé de notes officiel ou d’une évaluation comparative de vos études à votre profil; la copie officielle pourrait être demandée lors des examens ou de l’entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, consulter la Foire aux questions section « Mon profil de candidat », pour plus d’information sur les documents acceptés.
La Ville de Gatineau applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d’adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.
Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.
Compétences recherchées
- Résolution de problèmes
- Interaction avec les autres
- Adéquation avec les valeurs de l’organisation
- Prise de décision/jugement
- Savoir écouter
- Communications interpersonnelles
- Rigueur
- Orientation vers l’action
- Savoir organiser/orchestrer
- Orientation vers les résultats
Qualifications requises
- Détenir une Maîtrise en sciences de l’information ou en bibliothéconomie.
- Être membre ou admissible à la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec.
- Posséder deux années d’expérience pertinente.
- Posséder un permis de conduire valide.