Milieu de travail
Le lieu de travail officiel pour ce poste est la région de la capitale nationale (RCN) au 550, boulevard de la Cité, Gatineau, QC. L’option de travailler à distance peut être possible. Ce processus de sélection peut également être utilisé pour combler d’autres postes qui peuvent nécessiter une présence sur place. Les candidats intéressés sont encouragés à postuler, quel que soit leur lieu de résidence ou de travail.
Intention du processus
L’intention du processus est de doter un poste de durée indéterminée.
Un bassin de personnes qualifiées pourrait être établi et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes identiques ou semblables au sein de Bibliothèque et Archives Canada avec diverses exigences linguistiques (Anglais ou français essentiel, Bilingue impératif BBB/BBB) et/ou diverses durées (Intérimaire, affectation, mutation, détachement, indéterminée et déterminé) en fonction des postes à combler.
Les renseignements que vous devez fournir
Votre curriculum vitae.
EXPÉRIENCE :
• Expérience dans la fourniture de conseils stratégiques et de recommandations à la direction, à d’autres institutions du patrimoine culturel et/ou à des clients publics, partenaires et/ou parties prenantes ;
• Expérience dans la conduite de recherches et d’analyses à l’appui d’une ou de plusieurs fonctions de bibliothèque.
CONNAISSANCES :
• Connaissance des méthodes et techniques de gestion de projet.
• Connaissance des tendances dans les organisations du patrimoine culturel.
• Connaissance des clients, des partenaires et des communautés professionnelles liées aux organismes du patrimoine culturel.
CAPACITÉS :
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à communiquer efficacement verbalement.
QUALITÉS PERSONNELLES :
• Service à la clientèle
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Travailler efficacement avec les autres
• Réflexion approfondie
• Établir et maintenir des partenariats, des réseaux et des relations