Jouer un rôle décisif dans la vie des Québécois(es) vous anime ? BAnQ a besoin de vous pour intensifier sa contribution à relever les différents défis du Québec. Notre équipe est en quête d’une personne qui saura nous accompagner dans notre mobilisation afin d’accélérer la transformation de l’organisation.
Stimulant l’apprentissage par la découverte, l’exploration, la participation et l’expérimentation, BAnQ participe à bâtir une société apprenante, menant à l’épanouissement et l’accomplissement culturel, social et économique des Québécois.
Vous aimez relever des défis, que votre rôle ait une influence positive et significative au sein de l’Institution ? Joignez-vous à notre équipe !
La Direction du service au public recrute actuellement un bibliothécaire-coordonnateur pour le service de l’accueil et de l’accessibilité à la Grande Bibliothèque.
Raison d’être de l’emploi :
Relevant de la cheffe du Service de l’accueil et de l’accessibilité, vous aurez la responsabilité de coordonner, superviser et participer à l’organisation des activités courantes du service.
En plus de participer activement à la coordination et à la supervision du personnel, vous contribuerez à l’implantation des services, des programmes et des activités de son service et de sa direction, ainsi qu’à l’élaboration et à l’application de normes et de procédures relatives aux services aux usagers.
De plus, vous participerez au développement de pratiques efficientes et d’avant-garde dans son secteur d’activités, ainsi qu’aux activités de développement de collection. Vous vous tiendrez informé des tendances et des nouvelles pratiques, afin de veiller à l’amélioration continue de l’accueil des usagers à la Grande Bibliothèque.
Il s’agit d’un poste occasionnel à temps complet (35 h/semaine), jusqu’au 28 juillet 2023, à la suite d’un mouvement interne. Le télétravail en mode hybride sera possible, selon les besoins du service.
La personne occupant le poste sera appelée à travailler de jour selon l’horaire actuel suivant, de soir et de fin de semaine occasionnellement :
-
Lundi au vendredi, de 9 h 00 à 17 h 00
-
Un soir et une journée de fin de semaine en rotation avec d’autres gestionnaires
Vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux concurrentielle telle que :
– une majoration de 6,5% correspondant aux avantages sociaux (maladie, assurances collectives).
– 13 congés fériés.
– une banque de vacances équivalente à 8% des heures travaillées.
– un régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP) auquel l’employeur contribue un pourcentage équivalent à celui du participant (10,04%).
– des possibilités de formations et de perfectionnement.
Les principales responsabilités du poste sont :
-
Agir à titre de supérieur immédiat et assurer la supervision du personnel de soutien sous sa responsabilité (commis et techniciens).
-
Coordonner, superviser et organiser les activités courantes du service.
-
Effectuer des tâches administratives telles que le suivi des absences, des demandes de vacances et des remplacements, l’élaboration des horaires, etc.
-
Participer au processus de sélection du personnel de soutien sous sa responsabilité (commis et techniciens) et effectuer leur appréciation de rendement.
-
Rester à l’affût des tendances, des sujets, des recherches et des nouvelles pratiques et technologies relatives à son secteur d’activités et fait des propositions en vue d’améliorer les services offerts.
-
Participer à l’évaluation des besoins du public, proposer et mettre en place des programmes, des ressources et des services appropriés.
-
Collaborer à l’élaboration et à l’implantation de politiques et de directives, établir les procédures de travail et s’assurer de leur respect au sein du service.
-
Représenter le Service de l’accueil au sein de comités inter-services et inter-directions.
-
Assurer la qualité de l’accueil et des services offerts aux usagers.
-
Participer à l’élaboration et à la réalisation des activités de médiation – animation, formation ou visites guidées – destinées au public tant en présentiel qu’en virtuel.
-
Analyser des données, élaborer des rapports et faire des recommandations au chef de service.
-
Agir à titre de mandataire des services aux usagers les soirs, les fins de semaine et les jours fériés selon les protocoles et les horaires établis (en rotation).
-
Assumer toute autre tâche ou responsabilité en lien avec ses fonctions qui lui sera confiée.
Statut : Occasionnel, temps complet
Horaire : Lundi au vendredi
Lieu de travail : Grande Bibliothèque (475, boulevard De Maisonneuve Est)
Échelle salariale : Entre 45 219 $ et 83 243 $, selon l’expérience.
Les personnes intéressées à soumettre leur candidature doivent le faire au plus tard le : 2022-08-21
Pour soumettre votre candidature, veuillez postuler en ligne à www.banq.qc.ca/offres_emploi
BAnQ souscrit au principe d’égalité en matière d’emploi et invite les personnes faisant partie des groupes suivants à poser leur candidature : femmes, personnes issues de minorités visibles ou ethniques, personnes handicapées et autochtones.
La forme masculine désigne aussi bien les femmes que les hommes ; l’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte.
Seules les personnes retenues seront convoquées dans le cadre d’un processus de sélection.