BIBLIOTHÉCAIRE
Poste – 35 heures semaine
Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire où le partage d’expertise est valorisé?
Mettez à profit vos compétences afin de favoriser les habiletés fonctionnelles de nos élèves et d’assurer un
rôle-conseil auprès des équipes-écoles.
NATURE DU TRAVAIL
Le CSSDA cherche à s’adjointe d’un(e) bibliothécaire à temps plein pour les secteurs des jeunes, de la formation professionnelle et de l’éducation des adultes. L’emploi de bibliothécaire comporte le développement, l’évaluation, l’organisation, la classification, la conservation et la gestion des collections d’une ou des bibliothèques du Centre de services scolaire en vue de rendre les ressources documentaires accessibles aux élèves et au personnel.
QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
- Elle ou il participe à l’élaboration de politiques, de procédures, de tutoriels, conçoit et propose un plan de développement et voit à sa mise en œuvre;
- Elle ou il évalue les collections en fonction des orientations du centre de services scolaire et des projets éducatifs. Elle ou il procède à l’analyse des besoins, effectue le choix des documents ou en recommande l’achat. Elle ou il peut être appelé à effectuer le suivi budgétaire des acquisitions;
- Au primaire spécifiquement, elle ou il optimise le développement des collections des bibliothèques scolaires en complémentarité avec les bibliothèques de classes. Elle ou il participe à la formation des bénévoles des bibliothèques scolaires;
- Elle ou il conseille le personnel-cadre par des rapports statistiques et des avis concernant le développement, l’utilisation et la promotion des bibliothèques;
- Elle ou il collabore avec le personnel enseignant et les conseillères et conseillers pédagogiques à l’intégration des ressources documentaires, imprimées ou en ligne, aux programmes de formation;
- Elle ou il contribue à l’aménagement ou au réaménagement de la bibliothèque dans la perspective d’une transformation en carrefour d’apprentissage en s’assurant qu’il soit fonctionnel, adapté aux besoins des usagers et conforme aux normes de bibliothéconomie;
- Elle ou il crée un environnement culturel et éducatif propice à l’acquisition des connaissances et au développement personnel de tous les élèves, particulièrement les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage;
- Elle ou il utilise quotidiennement les technologies et favorise l’utilisation de celles-ci en guidant le personnel et les élèves dans l’exploitation des ressources numériques afin de développer leurs compétences informationnelles.
DÉPÔT DE CANDIDATURE :
- Pour les candidats de l’interne :
Toute personne intéressée devra acheminer son curriculum vitae à Mme Karine Leblanc en indiquant le titre et le numéro d’affichage P22-23-11 par télécopieur au 450 492-3435 ou par courriel à : cvprofessionnel@csda.ca.
- Pour les candidats de l’externe :
Vous devez obligatoirement procéder à la création de votre dossier en complétant la « demande d’emploi en ligne » paraissant sur notre site en cliquant sur « Postuler maintenant » et y inscrire le titre et le numéro d’affichage P22-23-11.
Vous devez également joindre votre curriculum vitae.
Seules les personnes convoquées en entrevue recevront une réponse.
Toutes les demandes seront traitées confidentiellement.
LIEU DE TRAVAIL
Service des ressources éducatives80, rue Jean-Baptiste-Meilleur, Repentigny
Supérieur immédiat: Isabelle Lemire, coordonnatrice
Rémunération (selon l’expérience et la scolarité)
Minimum : 48 689 $
Maximum : 83 461 $*
*Une rémunération additionnelle de 2,0 % est octroyée à la personne professionnelle détentrice d’une maîtriselorsque celle-ci est exigée au Plan de classification et requise dans le cadre de l’exercice de ses fonctions. Cetterémunération additionnelle s’applique après avoir séjourné un an à l’échelon 18.
Date limite du concours: Le 6 juin 2022
Le Centre de services scolaire des Affluents applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.