Spécialiste en formation, support et en implantation pour WMS

OCLC Canada

Spécialiste en formation, support et en implantation pour WMS

Lieu de travail : OCLC Canada à Brossard

Temps plein : 40h semaine.

Description :
Le spécialiste en formation, support et en implantation pour WMS offre une assistance de première ligne et des services de formation et au besoin de consultation aux utilisateurs de WMS situés principalement au Canada. Il aide les bibliothèques à remplir leurs obligations, à établir leur profil et à évaluer leurs besoins. Il conseille et aide les bibliothèques lors de leur implantation des services WMS, fournit de la formation et contribue avec ses collègues pour offrir des services d’implantation WMS en français. Il offre également un soutien technique spécialisé aux bibliothèques qui utilisent les services WMS.   

Responsabilités :

  • Maintenir des connaissances spécialisées et approfondies de WMS et idéalement d’autres produits et services OCLC, y compris une compréhension des relations entre les secteurs de services stratégiques, et être en mesure de transmettre ces connaissances aux bibliothèques afin de leur recommander des solutions efficaces.
  • En collaboration avec l’équipe de formation d’OCLC, identifier, traduire, enregistrer et possiblement développer du matériel de formation pour l’utilisation des services WMS.
  • Se familiariser avec les outils d’enregistrement en place chez OCLC et les utiliser pour fournir aux membres d’OCLC des sessions d’enregistrement de formation WMS à jour.
  • Au besoin, offrir, par le biais d’ateliers, de webinaires (WebEx) et d’autres moyens appropriés, de la formation pour l’utilisation des produits et services OCLC.
  • Analyser, étudier et identifier la nécessité de mettre à jour ou d’améliorer les programmes de formation en fonction des changements apportés aux produits ou aux services ou des changements dans les technologies de formation disponibles.
  • Fournir une assistance de première ligne et des services de consultation continus aux bibliothèques canadiennes afin de les aider à maximiser leur utilisation des Services de gestion WorldShare (WMS) et de profiter de services de bibliothèques rentables et performants (nécessite l’apprentissage de Zendesk).  
  • En collaboration avec l’équipe d’implantation d’OCLC, aider à la mise en œuvre en français et bilingue, si nécessaire.
  • Communiquer de façon proactive avec les bibliothèques membres pour les informer des nouveautés et des améliorations apportées aux produits et services, contribuer à des projets spéciaux et effectuer d’autres tâches au besoin.

Pour plus de détails et appliquer sur ce poste (en anglais), consultez-le :  

https://oclc.wd1.myworkdayjobs.com/en-US/OCLC_Careers/details/WMS-Training–Support—Implementation-Specialist_R0002251