Numéro de l’offre d’emploi : V-21-TEMP-400500-36903
Organisation : Arrondissement de Verdun /Direction – culture, sports, loisirs et développement social/Division culture, bibliothèque et développement social
Lieu de travail : Bibliothèque Île-des-Soeurs : 260 rue Elgar, H3E 1C9 Accès à un stationnement. Facile
d’accès en transport en commun
Horaire flexible en vigueur : 35 h/semaine
Période d’inscription jusqu’au 21 décembre prochain sur le site internet de la Ville de Montréal
Échelle salariale (2021): 57 370 $ à 96 095 $ Groupe de traitement : 29-001E
Vous êtes reconnu pour votre approche service à la clientèle exceptionnelle que ce soit vis-à-vis des clients ou de votre équipe ? Vous avez une facilité à créer des liens avec les jeunes et à les engager dans des projets dynamiques? La bibliothèque de l'île-des-Soeurs a besoin de vous.
Saviez-vous que les bibliothèques de l’arrondissement de Verdun sont en période de transformation vers des services d’une bibliothèque du XXIe siècle? Elles se veulent dynamiques, présentes et ouvertes vers les citoyens et se portent aussi à échanger entre elles. Elles se situent dans un contexte de changements technologique et réorganisationnel.
Votre mandat
Vous avez, avec les bibliothécaires responsables, à développer les aspects des nouvelles technologies; développer des activités et des services auprès de clientèles variées pour la bibliothèque de Ile-des- Soeurs.
Plus précisément, vous:
- développez, planifiez, organisez et animez la programmation destinée à la clientèle jeunesse;
- développez et animez des activités physiques et virtuelles ainsi que des projets spéciaux destinés à la clientèle jeunesse en collaboration avec les milieux communautaires et les classes scolaires;
- formez et assistez la clientèle à l’utilisation des ressources documentaires électroniques, imprimées ou autres, concevez des outils de référence complémentaires et vous en assurer la diffusion;
- distribuez le travail au personnel technique et de soutien; le vérifiez et l’approuvez sur le plan de la qualité et de la quantité. Recommandez à votre supérieur toute mesure administrative ayant trait au personnel technique et de soutien; au besoin, donnez des instructions pertinentes à d’autres professionnels qui ont une contribution à apporter à votre projet.
- travaillez avec les autres sections de la culture, des loisirs, des sports, événements et développement social de manière transversale dans des projets de collaboration avec les milieux communautaires et hors les murs de manière à favoriser la participation citoyenne à l’intérieur de vos projets et favoriser un dynamisme des bibliothèques auprès des citoyens.
NOS AVANTAGES
- Des défis d’envergure
- Une carrière au service de la population montréalaise
- Une rémunération et des avantages concurrentiels
- La conciliation travail-vie personnelle
- La possibilité de faire progresser votre carrière
Soyez fière ou fier de travailler pour le premier employeur en importance de la région métropolitaine et la plus importante métropole francophone en Amérique du Nord. La Ville de Montréal, c’est plus de 28 000 talents qui contribuent chaque jour à l’essor de la Ville et à faire la différence pour la population et le bien public.
POSTULEZ MAINTENANT!
Considérant la diversité comme une véritable richesse, la Ville de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Merci de vous identifier lors de la postulation.
Pour en savoir plus sur nos processus de recrutement, visitez https://montreal.ca/carrieres. Pour toute autre question, écrivez à dotation@montreal.ca en indiquant le numéro de l’offre d’emploi en objet.
Assurez-vous de joindre tous les documents attestant que vous rencontrez les exigences et suivez l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
DIVERSITÉ, ÉQUITÉ ET INCLUSION
La Ville de Montréal propose un environnement de travail où le respect, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs premières.
Avec son programme d’accès à l’égalité en emploi et ses programmes d’intégration en emploi, la Ville prend des moyens concrets pour augmenter la diversité au sein de ses équipes de travail.
Inclusive, la Ville s’efforce de réduire les obstacles dans les milieux de travail rencontrés par les personnes en situation de handicap et met en place des mesures facilitant l’accessibilité. À cet égard, des adaptations lors du processus d’évaluation des compétences peuvent être offertes sur demande.
Merci de contribuer à diversifier et enrichir la fonction publique montréalaise!