Analyste en gestion documentaire intégrée – numérique

Autorité des marchés financiers

Analyste en gestion documentaire intégrée – numérique
Référence : 719
Durée : Temps plein
Endroit : 800, rue du Square-Victoria, Montréal
Date de fin d’affichage : 24 mai 2021

Vous avez un intérêt pour la gestion de l’information et la transformation numérique? Vous désirez sortir des sentiers battus?
Nous sommes à la recherche d’une personne qui participera à l’implantation d’un projet de gestion documentaire intégrée de grande envergure et avant-gardiste. Vous jouerez un rôle d’influence pour la définition et le déploiement d’une gouvernance de l’information et vous participerez activement à divers groupes de travail interdisciplinaires.

Vous aurez la chance d’intégrer une magnifique équipe de 10 personnes chevronnées et spécialisées dans votre domaine. Vous avez de la facilité à trouver des solutions originales aux problèmes, vous possédez un forte capacité d’analyse, d’adaptation et d’apprentissage, et votre leadership vous permet d’influencer et d’orienter les intervenants en vue d’atteindre les objectifs fixés?

Ce poste est pour vous!

Description sommaire de l’emploi
En collaboration avec le secrétaire général adjoint, le titulaire de l’emploi doit agir, en soutien au coordonnateur de la gestion documentaire intégrée, à titre de personne-ressource en matière de gestion documentaire intégrée, volet numérique.

En tant qu’expert en gestion documentaire numérique, il s’assure de la planification et de la mise en œuvre des meilleures pratiques en gestion documentaire intégrée en collaborant à l’établissement d’un cadre de gouvernance ainsi que des méthodes et procédures qui visent à traiter et à exploiter l’information véhiculée par les documents ainsi qu’à justifier les supports et technologies appropriés pour les besoins actuels et futurs. Il pose les diagnostics utiles à l’implantation et l’évolution d’un système de gestion de l’information numérique, d’une voûte documentaire numérique, de l’interrelation entre les divers systèmes d’information de l’Autorité et de la conversion vers le numérique de l’information détenue par l’Autorité sur support papier. Il contribue également à la mise en œuvre des recommandations qu’il formule.

Au sein de sa direction, le titulaire exerce des fonctions en collaboration directe avec l’ensemble de l’équipe de la gestion documentaire intégrée ainsi que les spécialistes de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels. Il y joue un rôle de personne-ressource.

Le titulaire est régulièrement appelé à participer à des mandats spéciaux et à des travaux menés par plusieurs directions. Ainsi, en sus de l’étroite collaboration dont il fait preuve, il est appelé à travailler sur une base régulière avec la Direction principale des technologies de l’information et les autres parties prenantes de l’organisation. Il peut être appelé à représenter l’Autorité au sein de groupes de travail externes.

Enfin, il doit participer à la préparation et l’organisation des formations internes en gestion documentaire numérique.

Veuillez prendre note que les personnes dont la candidature sera retenue devront se soumettre obligatoirement à une enquête de bonnes mœurs et d’antécédents judiciaires en lien avec l’emploi.

Nous souscrivons à un programme d’accès à l’égalité d’emploi.
SVP Postulez en ligne au : https://rita.illicohodes.com/go/609153c0faf3f8ae7cd743d2/51fc022158b70066fae49ef5/fr