Domaine de l’emploi : Arts, culture, lettres et communication
Catégorie d’emploi : Bibliothécaire
Période d’inscription : En continu
Régions ciblées : Toutes les régions administratives du Québec
Les bibliothécaires de la fonction publique gèrent les activités courantes d’une bibliothèque, que ce soit l’élaboration, l’application ou la mise à jour des politiques, des règles, des normes et des procédures, en plus de coordonner le travail du personnel sous leur responsabilité.
Bien d’autres tâches et responsabilités composent leur quotidien : organisation et mise en œuvre des services de référence, traitement documentaire (catalogage et indexation), diffusion de l’information et planification des activités de formation et de promotion sur les services offerts, circulation des documents, production et mise à jour des outils de documentation (en fichiers numériques et imprimés) conservés et diffusés par la bibliothèque.
Mais il y a plus! Les bibliothécaires participent aussi au processus de veille informationnelle et technologique et s’assurent de la qualité des services offerts. Enfin, grâce à des analyses et à des rapports statistiques, ces spécialistes informent les autorités ministérielles des activités réalisées par leur bibliothèque, contribuant ainsi au processus de reddition de comptes.
Principaux ministères et organismes qui embauchent
- Assemblée nationale
- Ministère des Transports
- Centre de services partagés du Québec
- Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail
- Tribunal administratif du travail
Salaire : De 51 575 $ à 83 243 $
Particularités de l’emploi : 35 heures/semaine
La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages qu’il vous serait difficile de trouver ailleurs. Consultez le portail Carrières pour connaître tous ses avantages distinctifs, dont ceux qui favorisent la conciliation travail et vie personnelle.
Lien pour postuler : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=93435