Numéro de l’offre d’emploi : MHM-20-BHRES-720790-3
Période d’inscription en ligne jusqu’au 1er mars prochain :
https://simenligne.ville.montreal.qc.ca:443/OA_HTML/OA.jsp?OAFunc=IRC_VI…
L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve regroupe quatre bibliothèques bien implantées dans leurs quartiers respectifs : la bibliothèque Hochelaga, la bibliothèque Maisonneuve, la bibliothèque Langelier et la bibliothèque Mercier. Vous accomplissez des tâches variées dans tous les secteurs de la bibliothèque et auprès de clientèles de tous âges et aux besoins variés. Vous participez également à des projets de collaboration avec les milieux communautaires et éducatifs.
Vos défis
Vous assurez un service de référence, de recherche et d’information auprès des usagers. Vous réalisez des activités de développement et de diffusion des ressources documentaires et analysez les besoins d’information de la clientèle afin de recommander le choix des ressources documentaires. Vous assurez également le développement d’outils de mise en valeur et de promotion des collections et des services.
Vos principales responsabilités
Assurer un service de référence et de recherche, répondre aux demandes d’information des usagers, proposer l’utilisation de différentes ressources documentaires, dresser des bibliographies et des profils d’intérêt de la clientèle, les informer des nouvelles acquisitions et politiques.
Analyser et inventorier les besoins d’information de la clientèle, évaluer, recommander et pouvez être appelé(e) à procéder à l’acquisition de ressources documentaires.
Former et assister la clientèle à l’utilisation des ressources documentaires électroniques, concevoir des outils de référence complémentaires et assurer leur diffusion.
Participer à l’élaboration des programmes d’animation et de médiation, coordonner leur mise en œuvre et animer les activités qui en découlent.
Participer à l’élaboration des politiques et procédures relatives à l’organisation, au traitement et au prêt des ressources documentaires.
Analyser et inventorier les besoins d’information de la clientèle, évaluer, recommander et pouvez être appelé(e) à procéder à l’acquisition de ressources documentaires.
Former et assister la clientèle à l’utilisation des ressources documentaires électroniques, concevoir des outils de référence complémentaires et assurer leur diffusion.
Participer à l’élaboration des programmes d’animation et de médiation, coordonner leur mise en œuvre et animer les activités qui en découlent.
Participer à l’élaboration des politiques et procédures relatives à l’organisation, au traitement et au prêt des ressources documentaires.