Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) recrute actuellement un chargé de mission-projets spéciaux au Bureau de la présidence et des affaires institutionnelles.
Le Bureau de la présidence et des affaires institutionnelles planifie et coordonne les activités du président-directeur général et assure une liaison efficace avec les directions générales de BAnQ. Ses actions sont constamment orientées en fonction de la mission et des valeurs de l’institution, notamment en ce qui a trait à la conservation, à la diffusion, à la mise en valeur du patrimoine documentaire québécois ainsi qu’au positionnement de l’institution dans l’univers du numérique. En outre, elle met en oeuvre les mandats relatifs aux dossiers internationaux.
Il s’agit d’un poste permanent à temps complet suite à un départ volontaire.
Le titulaire du poste aura comme principales responsabilités :
- Veiller à l’avancement et à la réalisation de projets spéciaux de l’institution en coopération avec les milieux institutionnels, économiques, éducatifs et culturels.
- Assurer la recherche et la préparation des dossiers relatifs à l’accueil des invités et des dignitaires pour le Président-directeur général, et appliquer les normes protocolaires appropriées.
- Développer des outils de gestion, des tableaux de bord et autres, permettant au Président-directeur général d’avoir une vue d’ensemble des dossiers et activités principales en cours et à venir, et d’en assurer les suivis.
- Assurer les suivis des mandats qui lui sont confiés en provenance du Bureau de la présidence.