Sous la responsabilité du directeur du Carrefour de l’information de Longueuil, la ou le titulaire assure l’exercice de tâches professionnelles requises en matière de développement et d’aide à l’exploitation des ressources documentaires au Campus de Longueuil.
: Campus de Longueuil
Responsabilités générales
1. Appliquer les méthodes, les techniques et les principes afférents à l’organisation et au fonctionnement de la bibliothèque, tant au niveau du traitement de l’information qu’à l’utilisation des ressources documentaires. 2. Assumer les responsabilités en matière de développement des ressources documentaires. 3. Assumer les responsabilités en matière d’aide à l’exploitation des ressources documentaires. 4. Assumer les responsabilités en matière de coordination des opérations.
Responsabilités spécifiques
1. Établir et tenir à jour les données pertinentes sur les besoins de la clientèle. 2. Voir à la sélection du matériel documentaire imprimé et électronique à acquérir ou à élaguer. 3. Maintenir les relations appropriées avec les facultés, les départements, les bibliothèques ou autres clientèles concernées. 4. Former des usagères et des usagers à la recherche documentaire. 5. Produire des guides pour la recherche documentaire ou l’utilisation d’instruments de recherche particuliers. 6. Fournir l’assistance requise pour solutionner les cas problèmes en matière de recherche factuelle ou de recherche bibliographique. 7. Proposer, établir et modifier des programmes spécifiques d’activités au niveau du secteur en cause. 8. Spécifier des méthodes, des procédures et des normes d’opérations propres au secteur en cause et voir à leur application. 9. Développer et maintenir à jour les pages Web de son secteur. 10. Initier le personnel, coordonner les tâches et les opérations courantes entre les divers employées concernées ou employés concernés et les assister dans la solution de cas problèmes. 11. Participer à l’évaluation du travail du personnel concerné. 12. Participer à certains comités ou groupes de travail internes ou externes et travailler en collaboration avec les bibliothécaires disciplinaires basées ou basés aux Campus de Sherbrooke. 13. Assister et conseiller la personne supérieure immédiate en vue d’atteindre les objectifs fixés dans son champ d’expertise. 14. Assumer toute autre responsabilité confiée par la personne supérieure immédiate ou hiérarchique.
Corps d’emploi : Archiviste ou bibliothécaire Échelle de traitement : No 2 (14 échelons répartis entre 50 708 $ à 87 237 $)
Poste régulier à temps complet, trente-cinq (35) heures par semaine.
Horaire de travail : Mardi, vendredi et samedi : 9 h à 17 h Mercredi et jeudi : 12 h à 20 h
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler », au plus tard
LE MERCREDI 4 DÉCEMBRE 2019 À 17 h
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.
L’Université de Sherbrooke valorise la diversité, l’égalité, l’équité et l’inclusion en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées, au sens du Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAEE). De ce fait, les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins despersonnes handicapéesqui en font la demande, et ce, en toute confidentialité. L’Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.