Analyste en techniques d’enseignement – Concours 19-20/09

Université du Québec

Contrat jusqu’au 18 décembre 2021

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Sous la direction de la directrice du soutien aux études et des bibliothèques, le ou la titulaire du poste exerce des activités de support, de veille, d’analyse et de promotion de différentes thématiques concernant les bibliothèques des établissements du réseau de l’Université du Québec, notamment le développement des compétences informationnelles des étudiants.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

Ø  Coordonne le fonctionnement du Groupe de travail de la Promotion du développement des compétences informationnelles (GT-PDCI) du réseau de l’Université du Québec, ainsi que des sous-groupes qui en découlent.

Ø  Assure un leadership quant au soutien, à l’orientation et au développement de stratégies pour favoriser le développement des compétences informationnelles en collaboration avec les bibliothèques.

Ø  Collabore à la réalisation du plan de travail du GT-PDCI et à des projets de production de ressources d’enseignement et d’apprentissage relatifs aux compétences informationnelles.

Ø  Coordonne, en collaboration avec un comité éditorial, la publication des billets sur le blogue Tribune CI.

Ø  Assure la promotion et la diffusion des travaux auprès des acteurs concernés par les compétences informationnelles.

Ø  Assure le suivi administratif et budgétaire des achats collectifs des bibliothèques du réseau de l’Université du Québec.

Ø  Assure la gestion technique du site PDCI (ajout et retrait du contenu sur le site).

Ø  Assure une veille sur les thèmes reliés à ses responsabilités et participe aux réseaux permettant de partager efficacement ces informations avec les collaborateurs.

Ø  Analyse les facteurs qui influencent le développement des compétences informationnelles en milieu universitaire.

Ø  Coopère à l’élaboration et à la réalisation d’activités de promotion de services ou de ressources avec des collaborateurs des bibliothèques du réseau de l’Université du Québec.

Ø  Coordonne, anime et participe à des rencontres relatives aux besoins institutionnels.

Ø  Peut représenter sa supérieure et ses collègues auprès de divers organismes et comités.

Ø  Maintient à jour ses connaissances relatives à ses responsabilités et à son environnement, de même qu’à son réseau de collaborateurs.

Ø  Peut diriger du personnel de soutien, collaborer à son entraînement, répartir le travail, en vérifier l’exécution et, sur demande, donner son avis lors de la notation.

Ø  Accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.

 

La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur la classe.

TRAITEMENT

Conformément à la politique salariale en vigueur, selon une échelle salariale variant de 46 278 $ à 85 211 $.

HORAIRE DE TRAVAIL

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 – Possibilité d’un horaire variable.

LIEU DE TRAVAIL : 475, rue du Parvis, Québec (Québec)

 

CANDIDATURE

Toute personne intéressée à ce poste doit faire parvenir, par courrier électronique, son curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation d’un maximum de 2 pages indiquant ses motivations, ses expériences, ses réalisations et aptitudes la préparant à assumer les responsabilités de ce poste, avec la mention du numéro de concours 19-20/09, au plus tard avant 16 heures le 18 octobre 2019, à emplois2@uquebec.ca.

 

Nous vous remercions à l’avance de votre candidature, mais seules les personnes retenues pour la suite du processus de sélection seront contactées.

 

L’Université du Québec souscrit à un programme d’accès à l’égalité en emploi. Les personnes ciblées sont les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones ainsi que les personnes handicapées. Chaque personne est invitée, lors du dépôt de sa candidature, à nous faire part de tout handicap qui pourrait nécessiter une adaptation de nos méthodes de sélection.