Numéro de l’offre d’emploi : CULT-19-CONC-400500-75518
Organisation : Ville de Montréal / Service de la culture
Période d’inscription à partir de votre dossier de postulation en ligne jusqu’au 29 juillet prochain : https://simenligne.ville.montreal.qc.ca:443/OA_HTML/OA.jsp?OAFunc=IRC_VI…
Lieu : 801, rue Brennan, H3C 0G4
Le Service de la Culture a pour mission de consolider, développer et accroître le rayonnement de Montréal comme métropole culturelle. Il pose des actions structurantes pour le développement et la consolidation des milieux culturels et créatifs. Il fournit une expertise professionnelle à la Direction générale, aux arrondissements et agit à titre de répondant municipal face aux milieux culturels, aux partenaires publics et privés ainsi qu’au grand public en matière de culture.
Vos principales responsabilités
- Participer à l’établissement des objectifs et du programme d’activités de votre unité en fonction des politiques et du plan de développement de votre service, mettre en application le programme d’activités et en assurer le suivi.
- Participer à l’élaboration des programmes d’animation et de médiation, coordonner leur mise en œuvre ou assurer leur réalisation et leur promotion.
- Participer à la réalisation de différents dossiers ou événements de la division tels que la Soirée des bibliothèques publiques au Musée, le Rendez-vous des Bibliothèques publiques du Québec, etc.
- Établir les calendriers des projets dont vous avez la responsabilité et s’assurer de leur respect à l’intérieur des ressources allouées; soumettre les écarts à votre supérieur.
- Maintenir des contacts de coopération avec d’autres services, organismes privés et publics, ou autres, dans votre domaine d’intervention.
- Participer à l’implantation et la mise à jour des contenus (matériel promotionnel, sites internet, wiki ou autres) reliés à vos dossiers.
- Participer à des groupes de travail internes ou externes et coordonner, au besoin, divers intervenants dans la poursuite de projets requérant votre domaine d’expertise.
- Analyser et inventorier les besoins d’information de la clientèle, évaluer, recommander et pouvez être appelé à procéder à l’acquisition de collections ou ressources documentaires, incluant les ressources électroniques, en fonction des besoins du milieu tout en respectant les politiques et procédures en vigueur.