TÂCHES ET RESPONSABILITÉS
- Planifie, met en œuvre et assure le suivi des programmes en fonction des orientations établies;
- Suit les échéanciers des projets et s’assure de leur respect à l’intérieur des ressources allouées;
- Conçoit des outils logistiques et promotionnels à l’intention des bibliothèques;
- Développe un programme de formation à l’intention des membres;
- Développe des partenariats signifiants avec des organismes et associations d’envergure nationale;
- Assure le suivi des activités pour chacune des phases des projets et transmet à la direction générale les situations pouvant mettre à risque le projet;
- Prépare et rédige divers rapports administratifs et statistiques relatifs aux projets;
- Soutien à la logistique des activités et événements;
- Effectue, sur demande, toute autre tâche connexe.
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Temps plein
- Bureau situé dans l’arrondissement Rosemont-La Petite Patrie, à Montréal
- Possibilités de déplacements occasionnels à l’extérieur de la région métropolitaine
PROFIL RECHERCHÉ
- Maîtrise en sciences de l’information
- Connaissance du milieu des bibliothèques publiques
- Expérience de formation (un atout)
- Facilité à travailler en équipe
- Polyvalence et autonomie
- Capacité à mener plusieurs dossiers à la fois
- Excellente connaissance du français parlé et écrit
- Bonne connaissance de l’anglais
- Permis de conduire valide (un atout)
Nous vous invitons à acheminer votre candidature par courriel avant le lundi 1er juillet 2019 à 16 h, à l’adresse suivante : eve.lagace@abpq.ca Nous tenons à remercier toutes les personnes qui manifestent un intérêt envers l’Association des bibliothèques publiques du Québec. Cependant, seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue recevront un accusé de réception.