Directeur ou directrice des bibliothèques de proximité et du service à la clientèle
L’Institut Canadien de Québec est un organisme culturel à but non lucratif. Il administre et anime le réseau de la Bibliothèque de Québec et la Maison de la littérature en partenariat avec la Ville de Québec. Il organise chaque année le festival littéraire Québec en toutes lettres et le volet grand public de la Semaine numériQC.
Plus de 300 employés, 400 bénévoles et plus d’une centaine de partenaires œuvrent à la mission de L’Institut : donner accès au savoir et à la culture par les bibliothèques, la littérature et la littératie.
Nous sommes à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir au poste de directrice ou de directeur des bibliothèques de proximité et du service à la clientèle.
Sous la supervision du directeur général, la personne titulaire a pour fonctions principales de diriger, planifier et coordonner l’ensemble des opérations des bibliothèques de proximité desservies par L’Institut Canadien de Québec. Elle assure la conception, l’amélioration continue et le développement de la prestation des services à la clientèle pour la Bibliothèque de Québec et coordonne les efforts des équipes en vue de rejoindre la clientèle la plus large possible (développement des publics). Elle assure notamment la liaison entre L’Institut Canadien de Québec et les services de la Ville de Québec afin de planifier les développements de la Bibliothèque de Québec.