Chef de services – Direction des bibliothèques, bibliothèques de santé et de kinésiologie
Chef de service – Direction des bibliothèques, bibliothèques de santé et de kinésiologie
Les bibliothèques de Santé et de Kinésiologie accueillent plus de 220,000 visiteurs annuellement. Elles desservent plusieurs facultés et une école : médecine, incluant le département de kinésiologie, médecine dentaire, pharmacie et optométrie.
Les deux bibliothèques déploient des collections et des services de formation et de référence variés. Plusieurs défis se profilent pour les prochaines années, dont le réaménagement des espaces, l’analyse des collections, et le développement de nouveaux services de soutien aux étudiants et aux professeurs.
Description du mandat
En tant que chef de service à la bibliothèque de Santé et de chef de la bibliothèque de Kinésiologie, votre principal mandat est la planification, l’administration et le développement des services et de la bibliothèque placés sous votre responsabilité.
Principaux défis
Planifier, proposer, organiser et développer les services aux usagers, qu’ils soient déjà existants ou nouveaux, ainsi que la gestion et le développement des collections.
Planifier, proposer, développer et organiser les activités de formation documentaire selon les besoins propres aux diverses catégories d’usagers notamment en soutien à la mise en oeuvre de la Politique de formation à l’utilisation de l’information.
Participer à l’élaboration des politiques de développement des ressources documentaires dans les disciplines desservies par les bibliothèques placées sous sa responsabilité et au choix de la documentation.
Élaborer, mettre à jour et mettre en oeuvre les orientations, les objectifs, les politiques et les procédures spécifiques aux bibliothèques placées sous sa responsabilité; collaborer à la mise en oeuvre des politiques générales de la Direction des bibliothèques au sein de la Bibliothèque de santé et de kinésiologie.
Assurer et développer les communications avec les différentes clientèles; voir à l’évaluation des besoins des usagers et leur niveau de satisfaction.
Voir à la publication de la documentation spécifique à son secteur et destinée à l’information des usagers; coordonner le développement et la mise à jour de pages web en collaboration avec l’équipe Web de la Direction des bibliothèques.
Tenir à jour ses connaissances sur l’évolution et les applications des technologies de l’information et s’assurer de leur intégration à l’offre de service.
Choisir, diriger, former et évaluer le personnel sous sa responsabilité; voir à l’application de la convention collective de travail.
Participer à la préparation des prévisions budgétaires et gérer les budgets qui lui sont alloués.
Faire rapport à la direction du fonctionnement et de la réalisation des objectifs des bibliothèques sous sa responsabilité; formule des recommandations visant à améliorer la qualité de leur fonctionnement.
Information sur l’emploi
Période d’affichage : Jusqu’au 18 novembre 2018 inclusivement
Échelle salariale : Niveau C4 – de 73 068 $ à 104 383 $
Notre offre
Perspective de carrière diversifiée et intéressante.
Programme complet d’avantages sociaux et régime de retraite.
Politique avantageuse de vacances annuelles.
Accès facile en transport collectif.
Comment postuler
Déposez votre candidature en ligne via le site faire carrière à l’UdeM. (http://carrieres.umontreal.ca/accueil/)
Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré
L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.
Programme d’accès à l’égalité en emploi
Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information. L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.
Exigences en matière d’immigration
Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.