Chef de section – Programmation bibliothèques

Ville de Repentigny

La Ville de Repentigny est une municipalité de la région de Lanaudière ayant une population de 84 000 habitants. Elle propose un milieu de travail dynamique et valorisant, propice à l’épanouissement de chacun, et elle est reconnue pour sa dimension humaine. De plus, elle constitue une organisation forte et vivante au sein de laquelle l’engagement et l’innovation prennent tout leur sens.

La Ville de Repentigny est actuellement à la recherche d’un(e) chef de section – programmation bibliothèques pour combler un poste permanent au sein de son Service des arts, de la culture et des lettres, division bibliothèques publiques. Relevant de la chef de division – bibliothèques, la personne titulaire du poste exécute diverses tâches de planification et d’organisation en lien avec les programmes et activités offerts aux citoyens repentignois conformément aux missions d’alphabétisation, de culture, d’information et d’éducation des bibliothèques publiques. Elle coordonne et assure l’organisation matérielle et financière de la programmation et elle agit à titre de personne-ressource auprès des organismes, écoles primaires et autres partenaires du milieu.

Principales responsabilités :

  • Participer au développement, à la planification et à la coordination des stratégies d’animation et de valorisation de la lecture, incluant les services hors les murs ;
  • Coordonner les programmes à l’intention des clientèles scolaires du primaire ;
  • Planifier, organiser et contrôler le travail des employés sous sa responsabilité ;
  • Collaborer à la préparation du budget pour ses activités, autoriser les dépenses liées à son secteur et effectuer le suivi des postes budgétaires associés ;
  • Participer au développement des collections pour les enfants ;
  • Maintenir à jour et coordonner la gestion des abonnements et des prêts aux collectivités ;
  • Coordonner le choix et la formation des bénévoles des bibliothèques ;
  • Planifier et coordonner l’intervention des bénévoles ;
  • Produire diverses statistiques et rapports en lien avec son secteur.

Il s’agit d’un poste cadre permanent dont le salaire annuel varie entre 66 292 $ et 82 901 $ (salaire déterminé en fonction des compétences et de l’expérience du/de la candidat(e) sélectionné/e). Une gamme complète d’avantages sociaux sera également offerte (assurances, fond de pension, congés et vacances, etc.).