Concours # 108-886
1 poste, permanent – 35h/semaine – Syndiqué
Salaire : 43 150 $ à 79 685$, selon l’expérience
Appellation interne : Analyste informatique
Lieu de travail : Montréal, Québec
Principales responsabilités
Sous la responsabilité de la direction des Services aux produits administratifs, en tant que conseiller en gestion documentaire, vous serez principalement appelé à soutenir la gestion des documents, les archives ainsi que les systèmes de gestion des bibliothèques de notre clientèle (commissions scolaires, cégeps et écoles privées) ainsi qu’à leur apporter une aide spécialisée dans la gestion du SIGB et des logiciels informatisés de documentation de GID.
Plus précisément, le mandat consiste à :
- Soutenir, guider et orienter notre clientèle dans des projets de gestion documentaire ou gestion de l’informatisation des bibliothèques;
- Préparer et animer des formations en webinaires et en présentiel et offrir de la consultation à nos clients sur nos systèmes de gestion tels que Regard et Constellio;
- Analyser les besoins spécifiques du client, recueillir les renseignements, identifier les sources potentielles de difficultés et faire des recommandations en vue d’apporter des solutions, assurer la qualité des services offerts et effectuer des suivis;
- Rédiger de la documentation telle que des guides de formation, des fiches techniques, des communiqués externes, etc.;
- Offrir de la formation de base sur le système Constellio aux utilisateurs de notre clientèle;
- Collaborer avec notre partenaire Constellio pour divers suivis de dossiers, de développement de logiciels, de projets d’implantations, etc.;
- Assister le client à préparer son organisation aux changements;
- Collaborer avec nos équipes de développement et de soutien pour assurer le bon fonctionnement de nos services offerts;
- Assurer une excellente communication avec nos clients et participer aux diverses rencontres clients ainsi qu’aux activités de promotion et aux congrès;
- Effectuer toutes autres tâches connexes au poste.
Profil recherché
- Vous êtes détenteur d’un diplôme dans un domaine pertinent au poste et cumulez au moins 5 ans d’expérience pertinente. Toute formation jumelée à un nombre d’années d’expérience pertinente sera considérée;
- Vous avez une aisance avec l’informatique, vous maîtrisez les outils de la Suite Office et, en atout, vous avez une connaissance du logiciel ServiceNow;
- Excellent communicateur, vous maîtrisez le français et l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit et vous avez une excellente capacité rédactionnelle;
- Joueur d’équipe qui a à cœur la collaboration, vous êtes reconnu pour votre sens client hors pair, pour votre autonomie ainsi que pour votre proactivité;
- Vous êtes apte à travailler sur plusieurs dossiers simultanément et à rendre les livrables dans les délais;
- Vous êtes disponible à vous déplacer dans le cadre de votre travail et vous possédez un permis de conduire valide (classe 5).
Atouts importants
- Maîtrise en bibliothéconomie et science de l’information ou un diplôme d’études collégiales en documentation;
- Membre de la Corporation des bibliothécaires professionnelles du Québec (CBPQ) ou de l’Association des archivistes du Québec (AAQ);
- Connaissance du milieu scolaire;
- Expérience en gestion documentaire ou en bibliothèque en milieu scolaire (public ou privé), municipale ou en centre de documentation.
Ce poste requiert des déplacements dans la province de Québec.
Faites-nous parvenir votre candidature à l’adresse emploi@grics.ca en mentionnant le numéro de concours 108-886, avant le 7 septembre 2018.
Nous remercions tous les candidats. Prendre note que nous communiquerons qu’avec les candidatures retenues.