Coordonnatrice ou coordonnateur au Carrefour de l’information et du savoir (6208)
Coordonnatrice ou coordonnateur au Carrefour de l’information et du savoir (6208)
Salaire 43 970 $ à 77 443 $ (échelle 2015)
Le salaire est déterminé en fonction de la scolarité et de l’expérience reconnues
CONCOURS NO : J0618-0608
Situé au coeur de l’ENPQ, avec des aires de travail, de lecture et de détente, le Carrefour de l’information et du savoir (CIS) priorise l’accès à la documentation et à l’information, tous supports confondus, l’accès à une médiathèque ainsi qu’à des services et des ressources à distance.
Le rôle principal du CIS est de développer une collection de documents répondant aux exigences du domaine de la sécurité publique, d’offrir un accès très large à l’information spécialisée du domaine, de soutenir et guider les étudiants, les formateurs, les membres du personnel, ainsi que les chercheurs du domaine dans la recherche d’informations. Ainsi, c’est plus de 20 000 documents (livres, périodiques, journaux, vidéos, rapports, études, etc.), plus de 3 000 adresses de sites Internet qui sont maintenant accessibles aux usagers ainsi que le carrefour FRANCOPOL de l’information et du savoir (CFIS) qui est disponible aux partenaires nationaux et internationaux.
Attributions :
Sous l’autorité du directeur des affaires institutionnelles et des communications et en collaboration avec ce dernier, la personne titulaire assure le développement et l’exploitation du CIS. À ce titre, elle coordonne les activités des deux techniciens en documentation et supervise l’acquisition et le traitement des ressources documentaires afin de les rendre disponibles aux différentes clientèles. Également, elle assure, la conservation et l’accès aux documents administratifs de l’ENPQ dans le respect des normes et principes en vigueur. Enfin, elle administre également les portails Web du CIS-ENPQ et du CFIS-ENPQ.
Profil de la personne recherchée :
La personne recherchée oriente ses actions selon les valeurs éthiques de l’ENPQ telles que le respect, l’intégrité, la discipline, l’engagement et le sens des responsabilités.
Reconnue pour sa capacité d’analyse, elle fait preuve de créativité/innovation afin de parvenir à résoudre des problèmes lorsqu’ils se présentent. Elle est organisée, autonome et sait travailler en équipe. Enfin, l’orientation vers la clientèle est une priorité dans ses fonctions.
Autres renseignements :
Le test de connaissances et l’entrevue de présélection auront lieu le 5 juillet 2018, à Nicolet;
Les entrevues finales auront lieu le 10 ou le 11 juillet 2018, à Nicolet;
La date d’entrée en fonction est prévue à la fin août 2018.
Période d’inscription : du 14 au 28 juin 2018
Les personnes intéressées doivent s’inscrire en ligne dans la section « Emplois » de notre site Web au www.enpq.qc.ca d’ici le 28 juin 2018.