Bibliothécaire de liaison, bibliothèque de droit Nahum Gelber

Université McGill

Bibliothécaire adjoint ou associé (poste permanent)

Durée : trois ans, avec possibilité de renouvellement

Salaire minimum: en fonction de l’expérience

No d’affichage : 18-AL9888-09

La Bibliothèque de McGill est à la recherche d’un bibliothécaire de liaison motivé et soucieux du service à la clientèle qui se joindra au personnel de la Bibliothèque de droit Nahum Gelber.  La vocation première de la Bibliothèque Gelber est de répondre aux besoins de la faculté de droit de McGill en matière d’enseignement et de recherche et de fournir des services à l’ensemble du campus de McGill.

INFORMATION AUX PERSONNES INTÉRESSÉES À POSTULER

Pour obtenir plus de détails sur l’Université McGill et la bibliothèque, veuillez consulter le site web de l’Université (www.mcgill.ca et  www.mcgill.ca/library). Puisque le poste est à caractère académique, la personne sélectionnée devra contribuer à toutes les fonctions académiques, selon les règlements https://www.mcgill.ca/secretariat/files/secretariat/employment_of_librarian_staff_regs_relating_to_the.pdf.

Le poste offert comporte des heures de travail en soirée ou de fins de semaine.

LA BIBLIOTHÈQUE DE L’UNIVERSITÉ McGILL

Située au pied du Mont-Royal, l’un des grands parcs urbains aménagés par Frederick Olmstead, l’Université McGill figure régulièrement au palmarès des plus grandes universités du monde et a occupé pendant 10 années consécutives la tête du classement des universités canadiennes dans le domaine de la médecine et des études doctorales établi par le magazine Maclean. Fondée en 1821 à Montréal, l’une des plus grandes métropoles d’Amérique du Nord, McGill est l’une des deux seules universités canadiennes membres de l’Association of American Universities (AAU). Elle s’est classée parmi les meilleurs employeurs de Montréal pendant sept années consécutives.

La Bibliothèque et les Archives de McGill possèdent la plus vaste collection universitaire d’ouvrages au Québec et compte parmi les plus grandes bibliothèques universitaires du Canada, avec plus de cinq millions de volumes et une collection de 100 000 périodiques en ligne et bases de données bibliographiques. Elle fait partie de l’Association des bibliothèques de recherche du Canada (ABRC), de l’Association des bibliothèques de recherche des États-Unis (ARL, Association of Research Libraries), du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI, anciennement CREPUQ) et du Centre pour les bibliothèques de recherche (CRL, Center for Research Libraries). Elle est la première bibliothèque canadienne membre de la bibliothèque numérique HathiTrust.