OFFRE D’EMPLOI (TEMPS PARTIEL)
BIBLIOTECHNICIENNE – SERVICES TECHNIQUES ET JEUNESSE
TA-2018-390-019
La Ville de Kirkland requiert les services d’une personne pour combler un poste régulier à temps partiel de Bibliotechnicienne à la section des services techniques et jeunesse au sein du Service des loisirs et de la bibliothèque de la Ville de Kirkland.
Nature de la fonction :
Le travail consiste à effectuer des travaux techniques requis pour l’achat, l’organisation, la conservation, l’utilisation et la diffusion des ressources documentaires, de même que pour l’utilisation et l’entretien de l’équipement de la bibliothèque de la Ville. La personne offre à la clientèle un service de référence au moyen de ressources traditionnelles et électroniques. Elle dispense également un service-conseil de lecture aux usagers.
Principales responsabilités et tâches :
1. Tient à jour les fichiers de commandes et d’abonnement.
2. Identifie les auteurs, rédige les fiches d’identification et prépare le catalogue descriptif des documents.
3. Effectue des recherches bibliographiques, groupe les requêtes en documentation et vérifie les données.
4. Assiste les usagers en répondant aux demandes d’information courantes, leur donne des informations techniques sur les catalogues, aide à localiser des informations bibliographiques simples et à utiliser de la documentation.
5. Procède au prêt et à l’emprunt de documents et de livres auprès d’autres organismes.
6. Effectue diverses tâches de rédaction (affiches, directives, rapports et correspondances).
7. Organise et participe aux activités d’animation de la bibliothèque.
8. Effectue toute autre tâche administrative relative au poste.
N.B. Les candidats devront passer un examen sur les connaissances techniques en rapport avec la fonction.
Horaire de travail : Lundi, mardi et mercredi : 8h30 à 16h30
Jeudi : 13h30 à 21h15
Groupe de traitement : 8
Les personnes intéressées à occuper ce poste doivent faire parvenir leur candidature à la
Division des ressources humaines à emplois@ville.kirkland.qc.ca.