SPÉCIALISTE – RECHERCHE, FORMATION ET RELATION CLIENT – BIBLIOTHÈQUE CAIJ | QUÉBEC
Le Centre d’accès à l’information juridique (CAIJ) est à la recherche d’un(e) juriste ou d’un(e) bibliothécaire afin de combler le poste de Spécialiste – Recherche, formation et relation client pour sa bibliothèque du CAIJ à Québec. Le CAIJ, organisme associé au Barreau du Québec, gère un réseau de bibliothèques de droit, un service de recherche et de formation ainsi qu’une bibliothèque virtuelle desservant l’ensemble des avocats et avocates membres du Barreau du Québec ainsi que la Magistrature.
Ce poste s’adresse également aux femmes et aux hommes.
SPÉCIALISTE – RECHERCHE, FORMATION ET RELATION CLIENT – BIBLIOTHÈQUE CAIJ | QUÉBEC
Poste permanent : 35 heures/semaine
FONCTIONS
Sous la responsabilité de la Directrice adjointe de l’expérience-client, le Spécialiste – Recherche, formation et relation client exploite les ressources informationnelles du CAIJ dans le cadre du service de recherche et assure la formation des membres aux différents outils et services. Il développe activement les nouveaux marchés et met en place des mesures pour fidéliser la clientèle existante.
TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
Selon les politiques, procédures et instructions de travail, il effectue les tâches suivantes :
Effectuer les demandes de recherche ou de repérage de documents pour les clients, sur place ou à distance;
Compiler les résultats de recherche ou de repérage de documents, établir la facturation et acheminer les résultats de recherche aux clients;
Participer à la mise à jour des outils de recherche du CAIJ;
Soutenir les recherches des techniciens juridiques;
Contribuer à l’élaboration ou proposer des politiques, processus et procédures administratifs nécessaires au bon fonctionnement ou à l’amélioration du service ou de l’organisation;
Former les clients à la recherche juridique, à l’utilisation des outils de recherche et des services offerts par le CAIJ, sur place ou à l’extérieur;
Collaborer à l’élaboration des programmes de formation basés sur les besoins de la clientèle et des priorités d’affaires;
Participer à l’élaboration et à l’application d’une stratégie de développement des affaires (prospection téléphonique, participation à des événements, sollicitation des barreaux de section, des cabinets d’avocat, etc.) pour faire découvrir les produits et services du CAIJ aux membres;
Effectuer des suivis réguliers auprès de la clientèle existante pour les informer des nouveautés, valider leur compréhension et obtenir leur appréciation des produits et services;
Préparer des analyses à partir de données statistiques liées à la recherche, la formation et la prospection et fournir des recommandations pour améliorer la stratégie de développement des affaires;
Documenter les interactions avec la clientèle dans la base de données interne;
Représenter l’organisation de façon professionnelle lors des événements dans le but de promouvoir l’ensemble des contenus et services;
Effectuer une vigie de la stratégie de formation et de recherche des autres fournisseurs potentiels;
Contribuer à la conception des documents techniques et promotionnels de son ou ses secteurs d’activités;
Contribuer aux activités liées au soutien de la clientèle et aux opérations de la bibliothèque;
Rester à l’affût et mettre en application les meilleures pratiques dans son domaine d’activités;
Accomplir toute autre tâche connexe selon les besoins de l’organisation.
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Toute personne intéressée devra faire parvenir son curriculum vitae avant 16h, le 21 février 2018 à l’adresse ci-dessous :
Concours Février 2018
SPÉCIALISTE RECHERCHE FORMATION ET RELATION CLIENT –
BIBLIOTHÈQUE CAIJ | QUÉBEC
CAIJ – Centre d’accès à l’information juridique
480, boul. Saint-Laurent, bureau 503
Montréal (Québec) H2Y 3Y7
Télécopieur : 514-866-8852 ou 1-866-301-8852
Courriel : ress.humaines@caij.qc.ca
Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.