Spécialiste en moyens et techniques d’enseignement (SMTE)

Cégep de Trois-Rivières

BESOIN URGENT

 

Le Cégep de Trois-Rivières accueille près de 4000 étudiants dans l’un des quarante et un (41) programmes d’études (13 programmes préuniversitaires, 27 programmes techniques ainsi qu’un cheminement de transition en Tremplin-DEC).

 

Nous sommes présentement à la recherche de candidates et candidats pour pourvoir un emploi de :

SPÉCIALISTE EN MOYENS ET TECHNIQUES D’ENSEIGNEMENT

Temps complet à durée indéterminée

 

NATURE DU TRAVAIL

Cet emploi comprend plus spécifiquement l’animation du personnel et des élèves en vue de l’intégration et de l’utilisation des ressources documentaires, des technologies de l’information et de la communication ainsi que des moyens et techniques d’enseignement.  Il comprend aussi le développement, l’organisation, la planification, la coordination et l’évaluation des activités d’un centre de documentation ou des activités relatives à l’utilisation des moyens et techniques d’enseignement.

 

La personne titulaire se charge notamment :

  • D’appliquer des techniques propres à son secteur d’activité en vue de sélectionner, de conserver, de classifier, d’organiser et de rendre accessible la documentation sous toutes ses formes.
  • De choisir dans l’amélioration des collections, notamment les livres, périodiques et banques de données, en collaboration avec les personnes concernées.
  • D’initier et de conseiller les étudiants et le personnel du collège quant à l’utilisation des centres de documentation et les assiste dans leurs recherches. 

 

CONDITIONS D’EMPLOI

Les conditions de travail offertes selon la convention collective du personnel professionnel en vigueur. L’échelle salariale sur une base annuelle pour ce contrat est de 40865 $ à 75239 $.

 

POUR POSTULER

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de motivation et leur curriculum vitae au plus tard le 28 août 2017 à ress.humaines@cegeptr.qc.ca, en spécifiant dans l’objet du message : « Candidature SMTE ».

 

Le Cégep de Trois-Rivières applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leurs candidatures.

 

Publié le 24 août 2017