Bibliothécaire coordonnateur ou bibliothécaire coordonnatrice

Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Le Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec est un haut lieu du milieu culturel qui a formé des centaines d’artistes importants de la scène nationale et internationale dans son réseau de neuf établissements d’enseignement. Cinq valeurs guident nos actions et reflètent l’esprit qui anime notre travail et nos relations professionnelles et humaines : esprit d’équipe, intégrité, cohérence, respect et initiative.

Le Conservatoire cherche à pourvoir un poste de bibliothécaire coordonnateur ou bibliothécaire coordonnatrice basé au 4750, avenue Henri-Julien, à Montréal.

Attributions :

Sous la supervision du directeur des études, la personne occupant l’emploi de bibliothécaire coordonnateur ou bibliothécaire coordonnatrice s’assure de la qualité des services de la bibliothèque réseau du Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec de façon à répondre aux besoins des usagers et des clientèles internes et externes des bibliothèques des établissements du réseau, en appui à l’enseignement, aux apprentissages et à la recherche.

Elle supervise le travail du personnel des bibliothèques du réseau comprenant 14 employés et occupant des emplois de bibliothécaire, technicien en documentation et agent de bureau.

Elle est responsable de la conservation, du traitement, du développement et de la diffusion des collections et doit évaluer les besoins des usagers et des clientèles et y pourvoir en assurant une gestion optimale des ressources financières, humaines, technologiques et matérielles allouées. 

Elle définit également les stratégies dans le but d’optimiser l’offre de services tout en mettant en place des processus d’amélioration continue.