Chef de section bibliothèque – services au public

Cité de Dorval

NATURE ET CARACTÉRISTIQUES DE LA FONCTION

Sous la responsabilité du chef de division, le chef de section est responsable des opérations et de l’application des politiques de son secteur. Il supervise les employés de son secteur et assure le suivi des relations avec la clientèle et voit au respect du règlement régissant la bibliothèque. Il est responsable du suivi des technologies de l’information pour l’ensemble de la bibliothèque et s’assure de la qualité des services à la clientèle et des installations à la disposition des usagers.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES 

• Participe au recrutement et supervise le personnel de son secteur, voit à sa formation continue, à son assignation et à son évaluation et tient des réunions d’information;
• Résout les cas problèmes reliés à la clientèle et fait le suivi des réclamations avec le Service du Greffe;
• En collaboration avec son supérieur immédiat, voit à l’exécution des politiques administratives, directives et procédures au niveau des ressources humaines, financières et matérielles de sa section;
• Participe à la préparation et au suivi budgétaire de sa section;
• Voit au bon fonctionnement des infrastructures et des équipements concernant son secteur d’activités et fait les requêtes nécessaires auprès des autres services reliés à l’entretien de la bâtisse et des équipements;
• Encadre et organise les services du prêt entre bibliothèques et des prêts à domicile; • Produit mensuellement des statistiques afin d’évaluer les performances de son secteur et produit des rapports selon les besoins;
• Entretient des relations suivies avec les autres cadres du Service et informe son personnel sur les activités de sa section et de la Ville en général;
• Résout les cas problèmes reliés aux technologies de l’information de la bibliothèque et agit comme administrateur du logiciel documentaire;
• Voit au bon fonctionnement des technologies de l’information de la bibliothèque et fait les requêtes nécessaires auprès du Service des technologies de l’information et auprès des fournisseurs;
• Applique les règlements sur la santé et la sécurité de son personnel;
• Participe activement aux réunions de coordination de la division et au besoin, aux réunions de cadres du Service des loisirs et de culture;
• Remplace son supérieur immédiat sur demande ;
• Effectue au besoin toutes autres taches connexes.

Les personnes intéressées et possédant les qualifications ci-haut énumérées sont priées de faire parvenir leur CV et leur lettre de motivation en mentionnant le numéro de concours CDR-2016-01 au plus tard le 16 février 2016 à l’attention d’Hélène Trahan-Snow.

Par courriel à: rh@ville.dorval.qc.ca
Par télécopieur: 514-633-4213
Par la poste à: Cité de Dorval,
Ressources Humaines
60, avenue Martin
Dorval, QC, H9S 3R4

Prendre note que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés. La Cité de Dorval applique les principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques ainsi que les personnes présentant un handicap à soumettre leur candidature et mentionner expressément leur groupe d’appartenance.