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La Direction générale de la Grande Bibliothèque a le mandat de diffuser la Collection universelle, c’est-à-dire de faire connaître à tous les Québécois les ressources documentaires du Québec et du monde entier mises à leur disposition, non seulement sur place, à la Grande Bibliothèque, mais aussi à distance. Les collections, au cœur des services offerts, comprennent plus de quatre millions de documents ainsi que des ressources numériques abondantes et diversifiées, majoritairement accessibles en ligne. Les principales fonctions de la Direction générale de la Grande Bibliothèque comprennent le prêt de documents, l’aide à la recherche et le conseil de lecture, la formation documentaire des usagers, l’acquisition et le traitement des ressources documentaires ainsi que l’offre de services de soutien aux bibliothèques québécoises. |
Relevant du directeur du développement de la Collection universelle, le titulaire du poste accomplira des activités relatives aux acquisitions et au développement des collections afin de fournir aux usagers de BAnQ un service de qualité dans les meilleurs délais.
Il s’agit d’un poste occasionnel à temps complet jusqu’au 31 mars 2017.
Le titulaire du poste aura comme principales responsabilités :
- Assurer le respect des politiques et procédures ainsi que des règles législatives en vigueur pour l’acquisition de ressources numériques, ou de tout autre type de document.
- Développer et maintenir les collections de livres numériques téléchargeables.
- Effectuer les suivis nécessaires auprès des intervenants internes et des fournisseurs.
- Contribuer à la mise en valeur des collections de livres numériques.
- Contribuer aux suivis statistiques.
- Agir comme bibliothécaire-ressource auprès des techniciens des centres de BAnQ en région.
- Traiter les requêtes transmises par les bibliothécaires des différentes sections de la Grande Bibliothèque et des centres en région.
- Contribuer à l’évaluation des activités et des services obtenus des fournisseurs.
- Faire le suivi administratif des dossiers dont il est responsable (commandes, signatures, paiements).
- Concevoir des outils et rédiger les procédures nécessaires pour la bonne marche des activités d’achats documentaires.
- Exécuter toute autre tâche compatible avec son niveau d’emploi.