Spécialiste de l’information- Information Specialist

Banque du développement du Canada

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Le/la spécialiste de l’information réalise des recherches poussées de données secondaires accessibles publiquement et provenant de bases de données spécialisées. Il/elle fournit de l’information de grande qualité en temps opportun aux clients des différentes équipes de BDC; ces renseignements  influent sur la qualité et la rapidité des décisions prises par l’organisation. Il/elle peut être appelé à produire le bulletin quotidien de nouvelles et à agir à titre d’éditeur de contenu des pages du centre de recherche et d’information sur l’Intranet.

 

ÉLÉMENTS SPÉCIFIQUES

  • Fournir de l’information et des renseignements internes et externes de grande qualité pour favoriser l’atteinte des objectifs d’entreprise.
  • Maximiser le ratio coûts-services du Centre de recherche et d’information : offrir de l’information pertinente et de qualité de la façon la plus efficace possible.
  • Se tenir au courant des nouvelles sources d’information et des progrès dans le domaine des services de gestion de l’information et de la technologie; partager ces connaissances avec l’équipe du CRI et d’autres collègues pour soutenir les besoins changeants en recherche et bien répondre aux besoins des clients.
  • Effectuer une veille continue ciblée en fonction des besoins de l’organisation.
  • Travailler sur des projets ponctuels pour favoriser l’atteinte des objectifs d’équipe et répondre à certaines demandes précises.
  • Produire de façon autonome le bulletin quotidien de nouvelles À la une selon un calendrier préétabli : effectuer la recherche; évaluer la pertinence des articles; réaliser la mise en page; faire l’envoi aux employés de BDC.
  • Agir à titre d’éditeur de contenu des pages du CRI sur le portail employés : s’assurer de la pertinence du contenu; mettre à jour régulièrement les informations présentées.

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GENERAL RESPONSIBILITIES

The Information Specialist performs in-depth searches of secondary data via sources publicly accessible and specialized databases. He/she provides high-quality information on a timely basis to clients from the various BDC teams; this information has an impact on the quality and timeliness of team member decisions. He/she may also be asked to produce the daily newsletter and to act as a content editor for the Research Information Centre’s intranet pages.

 

SPECIFIC RESPONSIBILITIES

  • Provide high-quality internal and external information so as to promote the achievement of corporate objectives.
  • Maximize the Research Information Centre’s cost/service ratio by providing relevant, high-quality information as efficiently as possible.
  • Keep abreast of new sources of information and progress in the area of information management services and technology; share this knowledge with the RIC team and other colleagues in order to support changing research requirements and meet clients’ needs.
  • Use a targeted approach to gather market intelligence on an ongoing basis, consistent with organizational requirements.
  • Work on ad hoc projects to foster achievement of the team’s objectives and meet specific requests.
  • Independently produce the daily information newsletter In the news based on a pre-determined schedule: do the research, assess article relevance, oversee the layout, and distribute to BDC employees.
  • Act as a content editor for the RIC’s pages on the employee portal by ensuring the significance of the content and regularly updating the information.