But du poste:
Le spécialiste de l’information travaille au sein de l’équipe des Services d’information en santé électronique, Adoption clinique et fournit des services d’information en fonction des besoins de la clientèle, gère du contenu fondé sur des données probantes dans des outils électroniques et facilite l’accès à des ressources informationnels de grande qualité.
Le spécialiste de l’information répond aux besoins des employés et partenaires d’Inforoute en matière d’information sur les sujets liés à la santé numérique, aux soins de santé ainsi qu’à la gestion et partage des nouvelles connaissances et des pratiques exemplaires dans ces domaines.
Principales responsabilités:
– Fournir un accès à des ressources de grande qualité et gérer le contenu pertinent des portails et outils de gestion de l’information sur le Web.
– Faire une veille sur les nouvelles connaissances, dans des domaines ciblés par Inforoute, publiées par des organisations de premier plan, des sources d’information et des chercheurs. Sélectionner du contenu clé sur la santé numérique à l’aide de divers outils électroniques et les diffuser.
– Préparer, en collaboration avec l’équipe, le bulletin de veille en santé numérique qui vise à tenir les clients informés des plus récentes informations publiées dans le domaine.
– Gérer le contenu du portail de la Bibliothèque virtuelle et d’autres outils conformément aux directives de gestion de l’information et aux pratiques exemplaires : sélectionner du contenu, saisir les métadonnées ainsi qu’organiser, tenir à jour et diffuser l’information.
– Contribuer à l’amélioration continue des outils de partage des connaissances en santé numérique. Assurer un contrôle de la qualité continu du contenu publié dans les portails dans les deux langues et le mettre à jour.
– Développer et gérer le glossaire en santé numérique selon les besoins de l’organisation.
– Informer les clients au sujet des ressources informationnelles et des outils sur le Web disponibles chez Inforoute (journaux électroniques, bases de données sur des sujets, statistiques, etc.) et créer de la documentation au besoin.
– Fournir des services d’information axés sur les besoins des clients.
– Effectuer des recherches, des analyses et des résumés en réponse à des demandes de recherche d’information.
– Participer au service de veille d’information stratégique sur des sujets donnés.
– Fournir un accès rapide à des articles et à des documents et faire des demandes à des services de livraison de documents pour les obtenir.
– Fournir des services d’information à l’équipe de l’Adoption clinique
– Fournir les données sur les services et les ressources de l’équipe de l’Adoption clinique et préparer des rapports.
– Gérer le portail de collaboration SharePoint et fournir des renseignements sur les fonctionnalités offertes et les meilleures pratiques de gestion de l’information.
– Travailler en étroite collaboration avec l’équipe sur des produits d’information en santé numérique.
– Collaborer à la gestion d’information dans le cadre de projets et d’initiatives.