Bibliothécaire

Ville de Laval

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service de la vie communautaire et de la culture, la Ville de Laval est à la recherche d’un :

BIBLIOTHÉCAIRE

Remplacement temporaire jusqu’en mars 2016

Sous l’autorité du responsable de bibliothèque, le titulaire collabore à la mise en application des programmes et des politiques liés aux produits et services offerts par la bibliothèque, à la supervision d’activités de recherches documentaires, de sélection des ressources documentaires, des services d’information et de renseignements destinés aux usagers de la bibliothèque. De plus, il coordonne le travail des employés affectés à ces activités.

Les défis que vous aurez à relever :

  • Développer des partenariats et des relations avec d’autres services municipaux, d’autres bibliothèques, des organismes gouvernementaux, des organismes communautaires ou autres;
  • Participer à l’élaboration et à la mise en application de politiques et de programmes dans les domaines du développement des collections et de la médiation de la lecture;
  • Animer des groupes et coordonner des comités de travail;
  • Communiquer oralement et par écrit à différents intervenants en lien avec les bibliothèques;
  • Rester à l’affût des nouvelles tendances et être sensible aux besoins de la communauté.

Horaire de travail : 30 heures par semaine, du lundi au vendredi

Salaire offert : 53 881.57$ à 70 875.26$

Prenez part au changement dès maintenant et postulez en ligne avant le 28 juin 2015 en vous rendant au : www.laval.ca.

 

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.