La Ville de Montréal est l’un des plus grands employeurs de la région métropolitaine.
C’est quelque 28 000 employés, issus de tous les milieux et domaines d’affaires, qui ont à cœur de bien servir les Montréalais et qui s’activent à bâtir un milieu de vie durable pour tous les citoyens. Montréal, c’est une métropole à l’échelle humaine.
La Ville de Montréal offre des perspectives de carrière intéressantes dans une multitude de domaines, des défis stimulants, la possibilité d’innover et de mettre ses compétences à profit, dans un environnement dynamique.
Défis du poste
Sous la responsabilité du Chef de division – culture, bibliothèque, le chef de section bibliothèque gère les activités d’une unité administrative dont la mission consiste à planifier, coordonner, diriger, contrôler et évaluer l’offre de service en matière de bibliothèque.
Responsabilités
- Détermine en collaboration avec son ou ses supérieurs, les orientations, les objectifs ainsi que les priorités de son unité.
- Gère les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de son unité administrative en conformité avec les règles, normes, règlements et conventions collectives en vigueur.
- Prépare les réponses aux requêtes reliées à son domaine de responsabilités.
- Prépare des rapports dans ses domaines de responsabilités et initie des contacts et des activités pour la bibliothèque.
- Participe à l’identification des enjeux locaux, à la détermination des priorités et à l’élaboration des objectifs en matière de bibliothèque.
- Participe à la définition des orientations en matière de bibliothèque et à l’implantation des meilleures pratiques.
- Développe, propose et actualise une stratégie de promotion pour maximiser la fréquentation et la qualité des services offerts.
- S’assure d’offrir un service d’accueil, d’information et de service à l’écoute et centré sur la clientèle.