Gérer son équipe en contexte de changement

Ajouter au calendrier :

Formation continue en partenariat avec HEC école des dirigeants

le 12 février 2026 de 13h à 16h30 (demi-journée) en ligne

Inscription en cours par courriel: info@cbpq.qc.ca

Paiement par carte de crédit, facturation à l’employeur ou Interac

Membres : 268,27$ tx incluses

Non membres : 325,76$ tx incluses

CONTENU

  • Aider ses employés à s’approprier un changement organisationnel est une compétence essentielle que tout gestionnaire doit dorénavant maîtriser. On oublie souvent que la réussite du changement passe par la volonté des individus de modifier leurs habitudes.
  • Que savez-vous des réactions habituelles face au changement?
  • Quelles sont les causes de résistance?
  • Comment développer la capacité à changer de vos employés?
  • Cette formation en changement et gestion de l’organisation vous apprend à maîtriser plusieurs modèles et outils pratiques pour gérer le volet humain du changement.

OBJECTIFS

  • Maîtriser les outils pratiques de gestion du changement.
  • Mieux saisir ce qu’un changement peut remettre en cause.
  • Diagnostiquer les préoccupations des employés lors d’un changement.
  • Savoir intervenir adéquatement et de façon adaptée face aux besoins des employés, afin de favoriser leur appropriation du changement.

par Dominic Gagnon, chargé de cours HEC Montréal, consultant en psychologie PH. D.

Quand?

Début : 12 février, 2026 - 13h00
Fin : 12 novembre, 2025 - 16h30

Où?

En ligne