Gérer son équipe en contexte de changement
Formation continue en partenariat avec HEC école des dirigeants
le 12 février 2026 de 13h à 16h30 (demi-journée) en ligne
Inscription en cours par courriel: info@cbpq.qc.ca
Paiement par carte de crédit, facturation à l’employeur ou Interac
Membres : 268,27$ tx incluses
Non membres : 325,76$ tx incluses
CONTENU
- Aider ses employés à s’approprier un changement organisationnel est une compétence essentielle que tout gestionnaire doit dorénavant maîtriser. On oublie souvent que la réussite du changement passe par la volonté des individus de modifier leurs habitudes.
- Que savez-vous des réactions habituelles face au changement?
- Quelles sont les causes de résistance?
- Comment développer la capacité à changer de vos employés?
- Cette formation en changement et gestion de l’organisation vous apprend à maîtriser plusieurs modèles et outils pratiques pour gérer le volet humain du changement.
OBJECTIFS
- Maîtriser les outils pratiques de gestion du changement.
- Mieux saisir ce qu’un changement peut remettre en cause.
- Diagnostiquer les préoccupations des employés lors d’un changement.
- Savoir intervenir adéquatement et de façon adaptée face aux besoins des employés, afin de favoriser leur appropriation du changement.

par Dominic Gagnon, chargé de cours HEC Montréal, consultant en psychologie PH. D.
