Conditions d'utilisation

Politique de paiement en ligne

La CBPQ offre le paiement en ligne de ses adhésions et activités grâce au service sécuritaire de Netbanx, l'outil de gestion financière en ligne de Desjardins. Lors d’une transaction vous êtes redirigé sur un formulaire de paiement géré par Netbanx.

Confidentialité
La CBPQ ne conserve aucune donnée informatique concernant la transaction, toutes les données sont gérées par Netbanx. Les transactions passent par un processus sécurisé et authentifié qui vous protège contre toute fraude de carte de crédit. En aucun cas les renseignements récoltés lors de votre transaction ne sont utilisées à d’autres fins que celles visant la transaction.

Annulation de transaction ou remboursement
En cas d’erreur de transaction, veuillez nous aviser par courriel (info@cbpq.qc.ca) ou par téléphone au 514 845-3327. Un remboursement sera ensuite effectué dans votre compte de carte de crédit.

Taxes
Les adhésions et renouvellement d'adhésions ne sont pas taxables.
 

Adhésion annuelle

Règlement concernant les membres
Article 16

La cotisation annuelle est valable pour l'année civile et est payable au plus tard le 31 janvier. L'avis de cotisation est expédié à chaque membre le 1er novembre précédent. Dans le cas où il n'est pas possible d'expédier l'avis de cotisation le 1er novembre, la cotisation est payable dans les trois mois suivant la date d'expédition de cet avis.

Article 20
Un membre qui néglige de payer sa cotisation annuelle dans le délai prescrit à l’article 20 ou qui avise par lettre recommandée de sa démission est considéré comme démissionnaire et son nom est radié du registre.

Changement de statut
Veuillez nous aviser par courriel (info@cbpq.qc.ca) ou par téléphone au 514 845-3327.
 

Formation continue

Consultez la section Politiques d'annulation et remboursement sur la page Formation continue.
 

Argus

Consultez la  section Abonnement annuel et numéros manquants sur la page Argus.