- Monique Brûlé, chef de service, gestion des collections pour la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO).
En 2013, elle a géré le projet Bibliothèque du futur pour le compte de la BPO dont l’un des buts était de tracer des grandes lignes directrices en vue du renouvellement de son plan stratégique. Elle a aussi œuvré dans les bibliothèques scolaires ainsi que dans le secteur privé.
Elle détient une maitrise en Library and Information Science de University of Western Ontario, suite à une courte carrière en enseignement. - Catherine Seaman, gestionnaire, responsable de 4 succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa.
Catherine Seaman a obtenu une maîtrise en bibliothéconomie de l’Université McGill. Elle a travaillé à la bibliothèque publique de Vancouver (VPL) pendant près de 10 ans, et s’est jointe à la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO) en 2002. Elle est présentement gestionnaire, responsable de 4 succursales dans l’est la ville. - Mylène Gauthier, conseillère au service de la culture de la Ville de Québec.
Mylène Gauthier est à la Ville de Québec depuis 2002, elle a travaillé dans les arrondissements au développement culturel et occupe maintenant un poste de conseillère au service de la culture de la Ville de Québec où elle est responsable, entre autres, des dossiers d’infrastructures et de développement de la Bibliothèque de Québec. - Éric Therrien, directeur des bibliothèques d’arrondissement et des collections, Institut Canadien de Québec.
Éric Therrien est détenteur d’une maîtrise en bibliothéconomie et en sciences de l’information.
Depuis janvier 2004, il a agi à titre de responsable des services aux adolescents et aux adultes pour l’Institut Canadien de Québec, organisme gestionnaire de la Bibliothèque de Québec.
Depuis 2011, il y occupe le poste de directeur des bibliothèques d’arrondissement et des collections. Dans le cadre de son travail, il a participé activement à la mise en réseau des bibliothèques dans la nouvelle ville de Québec.
Comme administrateur de l’organisme Bibliopresto, il a également contribué à la mise en place du service de prêt de livres numériques.
Actuellement, il chapeaute le projet d’implantation de la technologie RFID à la Bibliothèque de Québec. - Andrée Tremblay, chef de division culture et bibliothèques pour l’arrondissement de Saint-Laurent.
Andrée Tremblay est chef de division culture et bibliothèques pour l’arrondissement de Saint-Laurent depuis 2009. Elle a participé activement au projet de construction de la Bibliothèque du Boisé. - Louise Guillemette-Labory, directrice associée – Bibliothèques à la ville de Montréal.
- Thierry Robert, responsable du dossier jeu aux Bibliothèques de Montréal.
Thierry Robert est responsable du dossier jeu aux Bibliothèques de Montréal depuis 3 ans.
Il est responsable du festival Montréal joue, du site web L’Arène et de la ludification des nouveaux espaces. - Chloé Baril, directrice de l’Accueil et du prêt à la Grande Bibliothèque.
Membre du personnel de BAnQ depuis septembre 2012, Chloé Baril a d’abord occupé le poste de chef de service de l’Espace Jeunes. Elle est maintenant responsable des services de l’accueil et du prêt ainsi que des services adaptés. Elle participe à l’actuel projet de réaménagement en profondeur du rez-de-chaussée de la Grande Bibliothèque, lequel comprend le déploiement à tous les niveaux des postes existants de prêt en libre-service et l’installation de postes de retour en libre-service.