Une ou un bibliothécaire spécialisé en traitement de données et géomatique

Assemblée nationale du Québec

Détails du poste

Nombre de postes : 1
Région : Capitale-Nationale
Type de travail : Temps complet
Statut d'emploi : Contractuel
Horaire : Jour
Heures par semaine : 35,0

Salaire

Aucune information fournie.

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Date limite pour soumettre votre candidature : 24 juin 2024

Date de début : 8 juillet 2024

Lien pour postuler

Offre de recrutement – Emploi occasionnel 1 an

  • 1035, rue des Parlementaires à QuébecMode hybride (télétravail et présentiel);
  • Date d’entrée en fonction : Juillet 2024.

L’Assemblée nationale du Québec compte plus de 700 personnes qui appuient les 125 parlementaires dans leurs fonctions et font rayonner la vie citoyenne.

Travailler pour notre institution, c’est œuvrer pour la société québécoise. Parlementarisme, histoire, culture, architecture, horticulture, protection civile, communications, savoirs culinaires, expertise et production numériques; l’Assemblée nationale est unique en son genre, comme vous!

Mettez en valeur vos talents dans ce lieu d’exception! Mettez vos talents au défi!

CE POSTE À L’ASSEMBLEE NATIONALE VOUS OFFRE DE :

  • produire des outils de diffusion, d’orientation et d’information personnalisés et pertinents aux besoins des clientèles de la Bibliothèque, en lien avec la visualisation des données et leur traitement, la recherche et l’utilisation de statistiques, ainsi que la géomatique;
  • assister et former les clientèles de la Bibliothèque et les membres du Service de l’information dans la consultation des ressources d’information statistiques, de visualisation de données et d’outils de recherche géomatiques disponibles à la Bibliothèque ou en ligne;
  • répondre aux demandes d’information, de recherche et de veille des clientèles de la Bibliothèque;
  • agir comme personne de référence au niveau des connaissances en traitement de données et géomatique et rechercher des solutions novatrices pour mieux répondre aux besoins évolutifs des clientèles.

Rémunération

Entre 48 488 $ et 90 110 $ selon votre expérience. Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Travailler dans ce lieu unique vous intéresse?

Du 8 au 24 juin 2024 à 23 h 59, faites-nous parvenir un dossier complet incluant :

  • Un curriculum vitae;
  • Une lettre de présentation ;
  • Une copie de vos diplômes et certifications.

À l’adresse dotation@assnat.qc.ca en inscrivant « Bibliothécaire spécialisé en traitement de données et géomatique » dans l’objet de votre message.

Pour chaque expérience inscrite dans le curriculum vitae, veuillez inscrire s’il s’agit d’une expérience à temps plein ou à temps partiel ainsi que la date de début (Jour et mois) et de fin (Jour et mois) et années. De plus, pour les expériences à temps partiel, veuillez inscrire une moyenne d’heures travaillées par semaine ou le nombre d’heures totales effectuées au contrat.

Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre d’emploi pour consultation ultérieure.Consultez notre site Carrières pour voir toutes nos offres et en apprendre davantage sur les lieux exceptionnels de cette institution unique au Québec!

Vous avez des questions?

  • Pour la dotation : Mme Andrée-Anne Renaud, andrée-anne.renaud@assnat.qc.ca
  • Pour les attributions de l’emploi : Mme Carolyne Ménard, carolyne.ménard@assnat.qc.ca

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes, des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.

Compétences recherchées

Vous possédez ces aptitudes?

  • Discrétion et impartialité;
  • Habiletés en recherche documentaire;
  • Excellence de votre français dans vos communications;
  • Connaissance des systèmes d’information géographiques, des ressources statistiques et des outils de visualisation, de traitement et d’extraction des données.

Qualifications requises

Vous répondez haut la main à ces exigences?

VOUS ÊTES ADMISSIBLE À CE POSTE SI VOUS :

  • Détenez une maîtrise en sciences de l’information (M.S.I.);
  • Détenez un diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études pertinentes;
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration;
  • Vous exprimez aisément et avoir une bonne connaissance de la langue française;
  • Posséder minimalement (6) six mois d’expérience pertinente en traitement de données, en recherches d’information statique, en visualisation de données ou en recherches et utilisation d’outils géospatiaux;
  • Possédez la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec;
  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination;
  • La personne dont la candidature sera retenue pour occuper cet emploi devra se soumettre aux exigences d’une enquête de sécurité.

VOUS POSSÉDEZ UN ATOUT ADDITIONNEL SI VOUS :

  • Détenez une formation académique en géomatique.

Milieu de travail

La Bibliothèque de l’Assemblée nationale répond aux besoins documentaires et de recherche des parlementaires, des unités administratives de l’Assemblée et de différentes clientèles externes en leur fournissant des informations et des analyses fiables et impartiales. Pour ce faire, elle met à leur disposition des produits et services de référence, de recherche, de traitement documentaire, d’indexation, de gestion documentaire, d’archives, d’objectifs patrimoniaux et de numérisation. Elle rend ainsi disponible ses collections pour contribuer à la vie parlementaire du Québec, en plus de donner accès à son riche patrimoine documentaire et archivistique à un large public. Pour en découvrir davantage à notre sujet, nous vous invitons à consulter notre capsule informative.