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COORDONNATEUR(TRICE), TENUE DE DOCUMENTS
NUMÉRO DE POSTE : 00021982
STATUT DU POSTE : Temporaire 1 an, temps-plein
DIVISION : Finances, Opérations et Technologie
SERVICE : Coordination et soutien aux projets
ÉCHELLE SALARIALE : 06 – 52 746 $ à 64 811 $
CATÉGORIE SYNDICALE : SCFP
EMPLACEMENT : Montréal
Vous vous passionnez pour les bonnes histoires ? Vous aimez explorer des enjeux importants et repousser les frontières avec des expériences audiovisuelles innovantes ? Nous aussi. À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous racontons les histoires du pays et nous ouvrons la voie dans pratiquement toutes les formes du récit audiovisuel depuis 1939. Pour accomplir cela, nous devons nous doter d’une équipe qui reflète véritablement la richesse et la diversité du Canada. Si vous voulez faire partie de cette équipe — et contribuer au formidable patrimoine de l’ONF —, communiquez avec nous.
SOMMAIRE DES FONCTIONS
Sous la direction de la superviseure, Archives, coordonne, facilite et soutient la mise en œuvre de la Directive sur la tenue de documents et de la future Directive sur les services et le numérique ; contribue à l’amélioration du système de gestion de l’information de l’ONF en coordonnant les différentes activités visant la conformité avec la Directive sur la tenue de documents, en adéquation avec l’architecture des activités de programme (AAP) de l’ONF. Participe à la configuration et à l’implantation au sein de l’ONF du système de gestion électronique des documents et des dossiers du gouvernement du Canada, GCdocs.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- En plus d’y participer, coordonne, facilite et soutient les différentes activités visant la conformité avec la Directive sur la tenue de documents (analyse des procédés opérationnels, identification des ressources documentaires à valeur opérationnelle, élaboration des outils, configuration de métadonnées, etc.).
- Coordonne la logistique du projet en assurant la coordination, la planification, la tenue des séances de travail et les suivis s’y rattachant ainsi que l’échange opportun de l’information pertinente.
- En collaboration avec des partenaires externes, participe à la configuration et à l’implantation au sein de l’ONF du système fédéral de gestion électronique des documents et des dossiers GCdocs.
- Participe à l’élaboration des documents nécessaires au projet, en assure la gestion pour garantir la conformité avec la Directive sur la tenue de documents et en favorise l’accès et la consultation.
- Collabore à l’établissement de la stratégie de gestion du changement pour l’ONF (plan de communications internes, etc.).
- Agit à titre de ressource clé dans l’élaboration et la tenue de séances de formation et offre un soutien fonctionnel aux usagers quant à l’utilisation de GCdocs.
- Collabore avec l’ensemble des divisions, des services, des unités et des groupes de travail pour la mise en œuvre de la Directive sur la tenue de documents au sein de l’ONF.
- Peut se voir attribuer d’autres tâches.
APTITUDES RECHERCHÉES
- Excellentes compétences en communication, en planification, en organisation et en gestion du temps.
- Capacité à travailler de manière autonome, capacité d’apprentissage dans des environnements de systèmes complexes.
- Aptitude à travailler en équipe et à collaborer.
- Esprit d’initiative et jugement.
Les personnes intéressées à ce poste et possédant les qualités susmentionnées sont priées de faire parvenir leur demande par écrit, accompagnée de leur curriculum vitæ, à rh-hr@onf.ca AU PLUS TARD LE 9 DÉCEMBRE 2019. Veuillez indiquer le numéro de concours : SN-00021982.
L’ONF s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement dans votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.
L’ONF s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.