Bibliothécaire – Toutes les régions du Québec

Centre de services partagés du Québec

Les bibliothécaires de la fonction publique gèrent les activités courantes d’une bibliothèque, que ce soit l’élaboration, l’application ou la mise à jour des politiques, des règles, des normes et des procédures, en plus de coordonner le travail du personnel sous leur responsabilité.

Bien d’autres tâches et responsabilités composent leur quotidien : organisation et mise en œuvre des services de référence, traitement documentaire (catalogage et indexation), diffusion de l’information en planifiant des activités de formation et de promotion sur les services offerts, circulation des documents, production et mise à jour des outils de documentation (en fichiers numériques et imprimés) conservés et diffusés par la bibliothèque.

Mais il y a plus ! Les bibliothécaires participent au processus de veille informationnelle et technologique et s’assurent de la qualité des services offerts. Enfin, grâce à des analyses et à des rapports statistiques, ces spécialistes informent les autorités ministérielles des activités réalisées par leur bibliothèque, contribuant ainsi au processus de reddition de comptes.

Vous désirez mettre votre expertise au service de l’État ?

L’APPEL DE CANDIDATURE EST DISPONIBLE SUR LE SITE :

http://www.carrieres.gouv.qc.ca/perspectives-de-carrieres/domaines-demplois/extension-details-emplois/detail/bibliothecaire