Veuillez vous connecter pour obtenir la version réservée aux membres de la CBPQ.

Spécialiste en recherche/Research Specialist

670

Région: Québec
Lieu: Divers bureaux / Various workplaces
Type de contrat: Perm/Temp - Intérim,Mutation Latérale,Permanent,Promotion,Emploi temporaire
Classification: LS-002
Profil linguistique: Bilingue impératif
L'échelle salariale: 62,652.00 $ à 72,986.00 $
Date de fermeture: le 21 octobre 2016 23 h 59 heure de l'Est
Numéro de réquisition: 51098502

 

Fonctions

Fournir des services de recherche complexe et détaillée aux équipes de vérification, aux agents des appels, aux agents des recouvrements et aux agents responsables du service à la clientèle ayant trait à des questions complexes relatives à l’impôt sur le revenu, à l’industrie et au commerce. La complexité des questions faisant l’objet d’une recherche varie en fonction de la charge de travail des équipes responsables de l’exécution.

Effectuer des recherches ayant trait aux lois sur l’impôt et sur la taxe d’accise, aux autres dispositions législatives fédérales, provinciales et internationales, à la jurisprudence, aux méthodes et aux principes de comptabilité, aux états et aux rapports financiers, au capital-actions et à la production de déclarations des entreprises, aux ratios par secteur industriel, à des données statistiques et à l’évaluation des actifs afin de vérifier ou d’appuyer des constatations découlant de la vérification et d’autres activités d’exécution.

Effectuer des recherches d’information approfondies en déterminant, en examinant, en analysant et en vérifiant les renseignements contenus dans des sources internes et commerciales à l’aide de divers services d’extraction d’information électronique et numérique et de sources manuelles.

Interpréter et analyser les demandes de recherche que formulent les clients et fournir des conseils techniques ainsi qu’une orientation aux membres de l’équipe, aux bibliothécaires et aux techniciens en ce qui a trait aux méthodes de recherche appropriées et aux sources de renseignements pertinentes.

Examiner, évaluer, comparer et analyser un large éventail de sources de renseignements ayant rapport aux questions d’intérêt faisant l’objet d’une recherche, aux spécialités d’un domaine et au mandat de l’Agence, ainsi qu’élaborer des outils de diffusion du savoir et de commercialisation (p. ex. des pages Web, des bulletins électroniques) à l’intention des clients. Présenter et promouvoir activement les divers services spécialisés des programmes du savoir et de recherche à l’échelle locale et nationale.

Élaborer les collections de la bibliothèque en effectuant des analyses, des évaluations et la coordination de la sélection et de l’acquisition de nouveau matériel, de l’élimination de matériel désuet ainsi que du contrôle et de l’entretien des ressources imprimées et électroniques.

Former les clients et le personnel de la bibliothèque en ce qui concerne les techniques de recherche documentaire en utilisant de nouvelles technologies de pointe et des outils électroniques.

Représenter la Bibliothèque en tant qu’autorité responsable de la recherche fiscale au cours des réunions professionnelles et des colloques ayant lieu à l’interne et à l’externe.

Formuler des recommandations dans les domaines ayant trait aux politiques et aux programmes de bibliothèque, au développement des collections et à l’attribution des ressources.

 

Pour consulter l’offre d’emploi complète et poser votre candidature, veuillez consulter la page suivante :

https://careers-carrieres.cra-arc.gc.ca/gol-ged/wcis/pub/rtrvjbpst.action?pi=3863BB41B6A41ED6A2FB1E9AE48EA9D1

 

-------------------------------------------------------------------------

Duties

Provides complex comprehensive research to audit teams, appeals officers, collectors and client service officers in the areas of complex income tax, industry and commercial issues. The complexity of the issues researched is relative to the workload of the enforcement teams.

Researches tax and excise law, other federal, provincial and foreign legislation, jurisprudence, accounting methods and principles, financial statements and reports; capital stock and company filings; industry ratios; and statistical data; asset valuations to verify and/or support audit findings and other enforcement activities.

Performs in-depth information searches by identifying, reviewing, analysing and verifying information in internal and commercial sources utilizing various electronic and digital information retrieval services and manual sources.

Interprets and analyses client research requests, and provides technical advice and guidance on appropriate research methodologies and relevant information sources to team members, librarians and technicians.

Investigates, evaluates, compares and analyses a wide variety of information sources related to the research interest, subject specialties and the mandate of the Agency and develops knowledge dissemination and marketing tools (e.g. web pages, electronic bulletins) for clients. Actively markets and promotes various knowledge and research program specialized services locally and nationally.

Develops library collections by analysing, evaluating and coordinating the selection and acquisition of new materials, disposal of obsolete material, and control and maintenance of print and electronic resources.

Trains clients and library staff on information retrieval techniques using new and emerging technologies and electronic tools.

Represents the Library as a tax research authority at internal and external professional meetings and seminars.

Makes recommendations in the areas of library policies and programs, collection
development, resource allocations

 

To review the full add and to apply, please go to:

https://careers-carrieres.cra-arc.gc.ca/gol-ged/wcis/pub/rtrvjbpst.action?pi=3863BB41B6A41ED6A2FB1E9AE48EA9D1&request_locale=en_CA&rtrnlnk=

Organisation

Employeur: 

Agence du revenu du Canada/Canada Revenue Agency

Adresse du site web: 

http://www.cra-arc.gc.ca/
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montréal

Milieu de travail: 

Région: Québec, Nouvelle-Écosse Lieu: BSF de Montréal ou BSF de l'Est-du-Québec, site Québec, et BSF de la Nouvelle-Écosse (Halifax)
Qualifications

Compétences recherchées: 

Études – Exigence essentielle

Maîtrise d'un établissement postsecondaire reconnu en bibliothéconomie ou en bibliothéconomie et en sciences de l'information; ou

Diplôme du baccalauréat (ou d’études supérieures) d'un établissement postsecondaire reconnu en bibliothéconomie ou en bibliothéconomie et en sciences de l'information et pour lequel un autre baccalauréat constitue un préalable.

Une *institution postsecondaire reconnue est défini comme suit : un établissement canadien, public ou privé reconnu ou autorisé à décerner des diplômes, des grades, et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique d’une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d'un mécanisme d'assurance qualité mandaté par le gouvernement.

L'établissement doit figurer dans le répertoire du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux.

Expérience – Exigence essentielle

Expérience* en prestation de services de recherche dans une bibliothèque spécialisée ou dans un centre de recherche dans les domaines des affaires, du droit et/ou de la fiscalité y compris l’utilisation de sources d’information en ligne

ET

Expérience* en prestation de services de recherche spécialisés dans un milieu de bibliothèque spécialisée, y compris entreprendre des recherches, filtrer l’information et rapporter les résultats de la recherche selon les besoins du client

ET

Expérience en prestation de services au sein d’une équipe dans une bibliothèque spécialisée ou centre de recherche.

* Expérience que l’on associe normalement à l’exercice de ces tâches/fonctions dans le cadre des principales fonctions du poste LS-02 ou dans un poste similaire pendant une période de 2 ans au cours des 5 dernières années

Salaire

Modalité de salaire: 

Annuel

Minimum: 

$62652/année

Maximum: 

$72986/année
Dates

Répondre avant: 

21 Octobre 2016

Date de publication: 

09/10/2016
Contact

Nom de la personne contact: 

Maureen Reeves

Courriel du contact: 

Adresse du contact: 

2575 boulevard Ste-Anne
G1J 1Y5 Québec , QC
CA