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Spécialiste de l’information- Information Specialist

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RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Le/la spécialiste de l’information réalise des recherches poussées de données secondaires accessibles publiquement et provenant de bases de données spécialisées. Il/elle fournit de l’information de grande qualité en temps opportun aux clients des différentes équipes de BDC; ces renseignements  influent sur la qualité et la rapidité des décisions prises par l’organisation. Il/elle peut être appelé à produire le bulletin quotidien de nouvelles et à agir à titre d’éditeur de contenu des pages du centre de recherche et d’information sur l’Intranet.

 

ÉLÉMENTS SPÉCIFIQUES

  • Fournir de l’information et des renseignements internes et externes de grande qualité pour favoriser l’atteinte des objectifs d’entreprise.
  • Maximiser le ratio coûts-services du Centre de recherche et d’information : offrir de l’information pertinente et de qualité de la façon la plus efficace possible.
  • Se tenir au courant des nouvelles sources d’information et des progrès dans le domaine des services de gestion de l’information et de la technologie; partager ces connaissances avec l’équipe du CRI et d’autres collègues pour soutenir les besoins changeants en recherche et bien répondre aux besoins des clients.
  • Effectuer une veille continue ciblée en fonction des besoins de l’organisation.
  • Travailler sur des projets ponctuels pour favoriser l’atteinte des objectifs d’équipe et répondre à certaines demandes précises.
  • Produire de façon autonome le bulletin quotidien de nouvelles À la une selon un calendrier préétabli : effectuer la recherche; évaluer la pertinence des articles; réaliser la mise en page; faire l’envoi aux employés de BDC.
  • Agir à titre d’éditeur de contenu des pages du CRI sur le portail employés : s’assurer de la pertinence du contenu; mettre à jour régulièrement les informations présentées.

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GENERAL RESPONSIBILITIES

The Information Specialist performs in-depth searches of secondary data via sources publicly accessible and specialized databases. He/she provides high-quality information on a timely basis to clients from the various BDC teams; this information has an impact on the quality and timeliness of team member decisions. He/she may also be asked to produce the daily newsletter and to act as a content editor for the Research Information Centre's intranet pages.

 

SPECIFIC RESPONSIBILITIES

  • Provide high-quality internal and external information so as to promote the achievement of corporate objectives.
  • Maximize the Research Information Centre's cost/service ratio by providing relevant, high-quality information as efficiently as possible.
  • Keep abreast of new sources of information and progress in the area of information management services and technology; share this knowledge with the RIC team and other colleagues in order to support changing research requirements and meet clients' needs.
  • Use a targeted approach to gather market intelligence on an ongoing basis, consistent with organizational requirements.
  • Work on ad hoc projects to foster achievement of the team’s objectives and meet specific requests.
  • Independently produce the daily information newsletter In the news based on a pre-determined schedule: do the research, assess article relevance, oversee the layout, and distribute to BDC employees.
  • Act as a content editor for the RIC’s pages on the employee portal by ensuring the significance of the content and regularly updating the information.

 

 

 

Organisation

Employeur: 

Banque du développement du Canada

Adresse du site web: 

www.bdc.ca
Détails

Type de travail: 

Temps complet

Postes disponibles: 

1

Statut de l'emploi: 

Salarié

Région: 

Montréal
Qualifications

Compétences recherchées: 

ÉTUDES ET EXPÉRIENCE SOUHAITÉES

  • Diplôme universitaire de 2e cycle en sciences de l’information ou l’équivalent
  • De 3 à 5 années d'expérience en tant que spécialiste de l’information ou recherchiste
  • Expérience en recherche sur les PME, un atout

 

HABILETÉS, CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES

  • Capacité de travailler sous pression et de gérer des priorités
  • Esprit d’équipe, orientation service à la clientèle et sens de l’organisation
  • Autonomie, dynamisme, débrouillardise et curiosité
  • Connaissance des banques de données d’affaires telles que Factiva, EBSCO et Eureka
  • Connaissance des sources d’information dans le milieu des affaires, un atout
  • Excellente connaissance du français et de l'anglais, à l'oral et à l'écrit

Pour appliquer en ligne: https://careers.bdc.ca/psc/CAREERS1F/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?Page=HRS_CE_JOB_DTL&Action=A&JobOpeningId=57237&SiteId=1&PostingSeq=1

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PREFERRED EDUCATIONAL BACKGROUND/EXPERIENCE

  • Master’s degree in information sciences or the equivalent
  • 3 to 5 years of experience as an information specialist or researcher
  • SME research experience an asset

 

SKILLS, KNOWLEDGE AND COMPETENCIES

  • Ability to work under pressure and manage priorities
  • Team spirit, customer service orientation and good organizational skills
  • Independence, dynamism, resourcefulness and curiosity
  • Knowledge of business databases such as Factiva, EBSCO and Eureka
  • Knowledge of business information sources would be an asset
  • Excellent knowledge of French and English, both spoken and written

To apply online: https://careers.bdc.ca/psc/CAREERS1/EMPLOYEE/HRMS/c/HRS_HRAM.HRS_CE.GBL?Page=HRS_CE_JOB_DTL&Action=A&JobOpeningId=57237&SiteId=1&PostingSeq=1

Dates

Répondre avant: 

11 Août 2015

Date de publication: 

29/07/2015
Contact

Nom de la personne contact: 

Natalie Cinman

Courriel du contact: 

Téléphone du contact: 

514 283-0036

Adresse du contact: 

QC
CA